2 min read">

Débutant la saison avec Skoda Motorsport avant de rejoindre Citroën Racing pour la Grande-Bretagne et l’Espagne, Ole Christian Veiby changera, à nouveau, de baquet la saison prochaine. En effet, le norvégien qui reste sur une 7e place finale au championnat WRC-2, disposera de la toute nouvelle Volkswagen Polo GTI R5 en 2019.

Malgré une seule apparition en championnat du monde, la nouvelle arme de Volkswagen semble déjà avoir séduit le pilote âgé de 22 ans. A son volant, il repartira donc pour une nouvelle campagne dans l’antichambre du WRC et tentera d’améliorer son résultat de 2018. Si son programme complet n’a pas encore été dévoilé, Ole Christian Veiby a, pour l’instant, confirmé sa présence au départ des deux premiers rendez-vous de la saison 2019, à savoir : au Monte-Carlo et en Suède.

« Je suis très heureux d’annoncer que je serai présent au Rallye Monte-Carlo et au Rally Sweden en Volkswagen Polo GTI R5, » commente le norvégien. « D’après ce que nous avons vu au Rallye d’Espagne, la voiture est à la fois rapide et fiable et je suis impatient d’être au départ ! »

Veiby disposera d'une Polo GTI R5 en 2019

Outre ce changement de monture, Ole Christian Veiby se séparera également de Skjærmoen Stig Rune, son copilote depuis ses débuts en R5. Ce dernier sera remplacé par Jonas Anderson qui quittera donc Pontus Tidemand, troisième pilote M-Sport en 2019, au profit du norvégien.

« J’ai aussi hâte que Jonas Andersson me rejoigne à la place du copilote ! Il arrive avec beaucoup d’expérience et nous avons effectivement couru ensemble au Rallye Monte-Carlo en 2016 dans la catégorie R3 et avons gagné ! Un grand merci à Stig Rune Skjærmoen qui a embarqué dans la voiture avec moi en 2016 et m’a aidé avec succès à de nombreux bons résultats après, y compris ma première victoire en WRC2 en Pologne en 2017. Je lui souhaite le meilleur, il va maintenant rejoindre Johan Kristoffersson dans son programme en rallye. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact