Ce vendredi, date butoir de la clôture des inscriptions des constructeurs pour la campagne 2019 du championnat du monde, la FIA a dévoilé la liste des équipes officielles qui seront engagées au championnat la saison prochaine. Alors qu’un délai supplémentaire avait été demandé par Malcolm Wilson afin de trouver les fonds nécessaires pour pouvoir inscrire son équipe, le patron de la structure britannique a, finalement, su respecter l’échéance. M-Sport sera donc bel et bien présente en championnat du monde la saison prochaine.

Alors que son avenir dans la discipline était encore flou il y a quelques jours, M-Sport sera bien au rendez-vous en 2019 et rejoint ainsi Toyota Gazoo Racing WRT, Hyundai Shell Mobis World Rally Team et Citroën Total WRT dans la liste des constructeurs inscrits pour cette nouvelle saison. Outre cette confirmation, on connait, à présent, le line-up qui sera aligné par le team de Malcolm Wilson la saison prochaine. En plus de Teemu Suninen qui avait déjà été confirmé, Elfyn Evans restera, lui aussi, dans l’équipe et disposera, tout comme le finlandais, d’une programme complet en 2019. Après 4 ans chez Skoda, Pontus Tidemand fait son entrée au sein de la structure britannique. Ainsi, il pilotera la troisième Fiesta WRC officielles lors de quelques manches du championnat, à commencer par le Rallye Monte-Carlo et le Rally Sweden.

« Je ne veux rien d’autre que réaliser mon rêve de devenir un jour Champion du monde, et cela signifie que je dois m’éloigner des sentiers battus et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aller de l’avant, » commente le pilote suédois. « Nous avons trouvé une excellente solution et je remercie Malcolm de m’offrir cette opportunité. Au Monte-Carlo, l’accent sera mis sur l’expérience, le fait d’apprendre la voiture et l’équipe avant le Rallye de Suède, où je veux vraiment arriver en étant le mieux préparé possible afin de me battre pour de bon. »

M-Sport sera bien au rendez-vous en 2019

Après avoir fait le tour du championnat WRC-2 et y avoir tout gagné, le pilote suédois fera donc son grand retour dans la catégorie reine du championnat. Pour rappel, Pontus Tidemand avait eu l’occasion de participer au Rallye de Suède 2013 et 2014 au volant d’une Ford Fiesta WRC privée.

« Mes expériences précédentes dans l’équipe et avec leurs voitures ont été très bonnes, et c’est une chose positive pour espérer de bons résultats à l’avenir. L’équipe M-Sport est très professionnelle et je sais que j’aurais dans mes mains, tous les outils dont j’ai besoin pour me permettre de donner le meilleur de moi-même. »

Pour ce nouveau défi, le champion du monde WRC-2 2017 retrouvera à sa droite son ancien copilote Emil Axelsson.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.