Classement Championnat BRC

BRC

BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

A l’issue de la première manche du Belgian Rally Championship 2021, le classement est évidemment calqué sur le classement général de l’épreuve. C’est ainsi que l’on retrouve en tête de celui-ci, Ghislain De Mévius. Comme l’an dernier, le pilote Skoda entame donc parfaitement sa saison.

Derrière lui, Adrian Fernémont est en embuscade en deuxième position. Il compte en effet 7 points de moins que l’actuel leader du championnat. Mais, gare à Kris Princen qui occupe le troisième à seulement 3 unités.

Au quatrième rang, Maxime Potty est aussi bien placé aux portes du podium. Avec un total de 12 points, il précède de peu Pieter-Jan Michel Cracco qui lui concède 2 unités. Ce dernier complétant le top 5 de la hiérarchie.

BRC 2021

Classement complet

Junior

BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

En Junior, seul trois pilotes sont classés après le premier rendez-vous du calendrier. Intouchable au volant de son Opel Corsa Rally4, Charles Munster s’offre d’emblée une belle marge. Aux commandes, le cadet de la famille Munster totalise 37 unités, soit 19 de plus que Thibaud Mazuin, son dauphin. Matis Kremer complète, lui, le classement en troisième position avec 3 points de moins que le pilote Peugeot.

BRC 2021

Classement

Historic

BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Du côté du championnat Historic, deux manches ont été disputées en un seul et même week-end. Vainqueur à Vresse le samedi, Geoffrey Leyon s’adjuge la première place à égalité avec Stefaan Stouf. Celui-ci remportant, pour sa part, la victoire le dimanche du côté de Ypres. Les deux hommes sont donc mathématiquement co-leader avec un total de 50 points.

Sur la dernière marche du podium, Christophe Daco dispose, lui, d’un avantage de 7 unités sur son poursuivant. Un poursuivant qui n’est autre que Paul Lietaer qui a empoché 36 points dans le Westhoek. Il devance ainsi de 3 longueurs Dirk Deveux qui a manqué de marquer de gros points en participant aux deux rendez-vous. Au volant de sa Ford Sierra RS Cosworth 4×4, il complète le top 5.

BRC 2021

Classement complet

Par Simon F

Photos : Quentin Carpentier Photographie