Classement Championnat BRC

BRC

Championnat de Belgique
© Greg Tims Photography

A égalité avec Cédric Cherain avant Ypres, Kris Princen aura parfaitement su profiter de l’absence de son adversaire sur cette manche. Avant d’attaquer la dernière partie de la saison, le pilote BMA récupère les commandes du championnat. Il devance ainsi le liégeois de 16 points.

Bien qu’absent lors du rendez-vous flandrien, Adrian Fernémont profite de l’abandon de Sébastien Bedoret pour rester sur le podium provisoire. Le namurois conserve par conséquent 6 points de marge sur le pilote Skoda Belgique.

Egalement absent dans la cité des chats, Ghislain De Mévius clôture le top 5 avec 6 points de moins que Bedoret.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique
© Greg Tims Photography

Du côté des importateurs, Volkswagen et Skoda sont toujours au coude à coude. Signant un joli triplé à Ypres, la marque allemande reprend l’avantage pour seulement 1 point face à sa cousine tchèque.

Bien loin derrière ce duo, Peugeot accroit légèrement son avantage puisque la marque français compte désormais 2 petits points d’avance sur Porsche. Toujours quatrième, cette dernière est à présent à égalité de points avec Citroën qui a pris l’avantage sur Opel.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique
© Greg Tims Photography

En ce qui concerne le championnat Junior, les changements sont encore minimes. Confortablement installé en tête du championnat, Grégoire Munster n’est pas plus inquiété qu’avant le Ypres Rally. Dominant la catégorie, le pilote Opel pointe toujours avec plus de 66 points d’avance sur ses plus proches poursuivants. Ceux-ci étant Tobias Brüls et Gilles Pyck qui totalisent, tous deux, 26 unités après les six premiers rallyes.

Aux portes du podium, Thibaud Mazuin est rejoint par Amaury Molle. Les deux hommes pointent ainsi à égalité de points et complètent dans cet ordre le top 5.

Championnat de Belgique

Classement complet

Historic

Championnat de Belgique
© Jordan Dozin Photography

Enfin, en Historic Belgian Rally Championship, la tête du championnat est toujours occupée par Arthur Kerkhove. Avant les trois dernières manches du calendrier, le pilote Ford compte une petite avance de 16 points sur Dirk Deveux qui revient peu à peu.

Quatrième du FIA Historic Ypres Rally, Guino Kenis prend le meilleur sur Nick Torré qui était, quant à lui, absent. Le pilote BMW pointe ainsi au troisième rang à 24 unités de la seconde place.

Derrière Nick Torré qui occupe donc la quatrième place, Pierre Jamin se maintient dans le top 5 pour 1 point.

Championnat de Belgique

Classement complet

Photos : Greg Tims Photography et Jordan Dozin Photography

Par Simon F