Classement Championnat BRC

BRC

BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Il n’est pas nécessaire d’être le plus rapide partout pour gagner le titre. Le plus important est de se montrer le plus régulier du peloton. Ghislain De Mévius est en bonne voie pour le confirmer. S’il n’a terminé que troisième à Saint-Vith, le pilote Skoda reste le mieux placé. De fait puisqu’il augmente légèrement son avantage après cette quatrième. Si le championnat est encore loin d’être fini, le fils De Mévius est pour l’instant au-dessus du lot avec ses 79 points. Mais, derrière lui, Adrian Fernémont revient de plus en plus. Désormais deuxième le pilote San Mazuin ne compte plus que 23 points de retard. Une position idéale avant le Rallye de Wallonie où De Mévius ne sera pas présent.

Dans leur sillage, Vincent Verschueren et Grégoire Munster font, à ce stade, jeu égale. Grâce à sa victoire, le pilote Hyundai Belux se porte en effet à la hauteur du flandrien. Ils se partagent ainsi la troisième marche du podium avec 4 points de moins que Fernémont. Le duo devance ainsi Pieter-Jan Michiel Cracco qui se retrouve cinquième. Une position qu’il conservera au moins jusqu’à son prochain rallye : le Sezoens.

BRC 2021

Classement complet

Junior

Championnat BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Du côté du championnat Junior, Charles Munster est toujours leader du championnat après ses deux victoires acquises en première partie de saison. Le pilote Opel est néanmoins rejoint par Thibaud Mazuin qui le précède de seulement 1 point. Ce dernier a en effet profité de l’absence de son rival pour marquer de très gros points. Une occasion qu’il n’a donc pas loupée et qui devrait se représenter au Wallonie, ce week-end.

Au troisième rang, Jonas Dewilde a, lui, loupé sa chance de combler l’écart. Contraint à l’abandon lors du rendez-vous pris dans les cantons de l’Est, le pilote Peugeot n’empoche qu’un petit point. Il reste ainsi à plus de 20 unités du sommet de la hiérarchie. Dommage.

Egalement absents, Aaron Ollevier et Amaury Molle complètent le top 5 de la catégorie. L’écart entre les deux n’a évidemment pas changé et est donc toujours de 2 points.

BRC 2021

Classement

Historic

Championnat BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Enfin, dans le championnat Historic, peu de changements sont à observer en l’absence des hommes de tête. Ainsi, Paul Lietaer domine toujours la catégorie avec ses 86 unités. Avec ce total, Moustache devance très nettement le reste du peloton qui est emmené par joli trio. Avec, tous trois, 36 points de moins, Geoffrey Leyon, Stefaan Stouf et Rainer Hermann complètent dans cet ordre le top 4. Le dernier cité intégrant le groupe grâce à sa victoire à Saint-Vith.

Derrière, Christophe Daco est crédité de la cinquième position. Le pilote Ford précède Pierre Jamin et Sascha Oosterlincke qui totalisent aussi 43 unités.

BRC 2021

Classement complet

Par Simon F

Photos : Quentin Carpentier Photographie