Classement Championnat BRC

* Pas de titres attribués cette saison suite au trop faible nombre d’épreuves disputées

BRC

Championnat de Belgique
© Timothy David Photography

Après une longue interruption, le Belgian Rally Championship était de retour avec une manche inédite à Oudenaarde. A l’issue de cette seconde manche, Adrian Fernémont s’empare de la tête du classement. Vainqueur de ce rendez-vous, le pilote Skoda devance Kris Princen qui se maintient au deuxième rang avec tout de même 16 points de retard.

Malgré une performance mitigée à domicile, Vincent Verschueren réalise une bonne opération au championnat. Le pilote Godrive grimpe en effet sur la dernière marche du podium avec 4 points de plus que Ghislain De Mévius. Ce dernier perdant gros suite à son absence à l’AAROVA.

Au volant de la première deux roues motrices du classement, Charles Munster vient compléter le top 5. Le pilote Peugeot compte 3 points de retard sur Ghislain De Mévius et précède de 9 unités Niels Reynvoet.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique
© Timothy David Photography

Chez les importateurs, Skoda profite de la seconde manche du championnat pour faire un premier trou. Grâce à son doublé à Oudenaarde, la marque tchèque prend en effet ses aises en tête du classement. Elle dispose effectivement de 18 points de marge sur Citroën, deuxième.

Derrière, deux marques se disputent la troisième marche du podium. Volkswagen et Ford sont toutes deux à égalité de points après cette deuxième manche. L’avantage est toutefois donné à Volkswagen qui occupe donc la troisième place devant la marque à l’ovale.

Le classement est complété par Hyundai qui n’a malheureusement pas récolté de point à l’AAROVA. Ce, suite à la sortie de route prématurée de son seul représentant sur cette manche.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique
© Timothy David Photography

Dans le championnat Junior, Charles Munster profite de sa victoire et de l’abandon de Gilles Pyck pour prendre la tête. Nouveau leader, le pilote Peugeot pointe avec 11 unités d’avance sur son rival flandrien.

Derrière les deux hommes, Jonas Dewilde intègre le podium au terme de sa première course cette saison. Il se place ainsi juste devant Emile Vandemarlière et Loic Dumont, tous deux absents à l’AAROVA.

Championnat de Belgique

Classement

Historic

Championnat de Belgique
© Timothy David Photography

Enfin, en Historic Belgian Rally Championship, Dirk Deveux commence à prendre son envole. Deuxième lors de ce second rendez-vous de la saison, le pilote Ford pointe maintenant avec 22 unités de bon sur Eric Louis. Ce dernier intégrant le top 2 avec 26 points de plus que Bjorn Syx, troisième après sa victoire à Oudenaarde.

Le top 5 du championnat est complété par Guino Kenis et Patrick Mylleville qui ne sont séparés que d’un petit point.

Championnat de Belgique

Classement complet

Par Simon F

Photos : Timothy David Photography