Ce mardi, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Mlada Boleslav, Skoda Motorsport a présenté son programme pour 2018. Sans surprise, celui-ci sera principalement axé sur le WRC-2 où le constructeur alignera pas moins de cinq pilotes la saison prochaine. Remportant son troisième titre consécutif dans la catégorie en 2017, elle repartira donc pour une nouvelle campagne mondiale. Misant sur l’expérience et la jeunesse de ses pilotes, la marque tchèque tentera ainsi de décrocher une quatrième couronne.

Sans grand espoir de décrocher un volant officiel dans la catégorie reine, Pontus Tidemand sera le fer de lance de l’équipe. Titré cette année, le pilote suèdois pourra s’appuyer sur son expérience pour conquérir une deuxième couronne dans la catégorie. Il devra, cependant, se méfier de Jan Kopecky qui possède, lui aussi, une bonne expérience dans ce championnat.

Skoda Motorsport

© Timo Anis Photography

Intégré à l’équipe officielle pour le Wales Rally GB, Ole Christian Veiby sera lui aussi pilote officiel pour la marque en 2018. Après avoir remporté le titre dans le Championnat d’Asie-Pacifique cette saison, le pilote norvégien a su répondre aux attentes de Skoda Motorsport, au même titre que Juuso Nordgren qui sera lui aussi intégré au team l’année prochaine.

Le dernier pilote à rejoindre la marque tchèque, n’est autre que Kalle Rovanperä. Alors que son avenir semblait se dessiner avec M-Sport, le finlandais a décidé de rejoindre Skoda Motorsport. Il devient, à l’âge de 17 ans, le plus jeune pilote officiel de l’histoire du WRC. Il ne devrait, toutefois, pas être aligné au Rallye Monte-Carlo au sein de l’équipe officielle. En effet, ses débuts avec Skoda Motorsport devraient se faire au Rally Sweden.

Skoda Motorsport

© Skoda Motorsport

Avec ces cinq pilotes, dont les programmes restent encore à définir, la marque sera clairement favorite à sa propre succession. Et ce, malgré l’arrivée de la Volkswagen Polo GTI R5 et de la Citroën C3 R5 en cours d’année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.