Couronné en ERC-3 et en ERC Junior U27 cette saison, Martins Sesks se voit offrir la possibilité de démontrer son potentiel dans la catégorie supérieure en 2019. En effet, grâce à son titre acquis dans le championnat Junior, le jeune letton recevra, sous réserve de la confirmation des résultats par la FIA, une récompense de 100.000 euros qui lui permettra de s’aligner au volant d’une R5, dans le cadre de l’ERC Junior U28, sur deux des huit épreuves que comptent le calendrier 2019.

« Je suis très content d’avoir gagné le Championnat FIA ERC Junior U27 qui me donne cette opportunité et qui prouve que le travail paye,” commente le, désormais, ancien pilote Opel « Le prix me donne plus de motivation pour grimper en R5 et, maintenant, nous avons le Championnat FIA ERC Junior U28 pour nous montrer de la meilleure des façons, comme nous l’avons fait en ERC Junior U27.”

Coordinateur de l’ERC, Jean-Baptiste Ley ajoute : « C’est une fantastique récompense pour tout jeune pilote et Eurosport Events se réjouit que Martins reçoive cette chance en guise de récompense pour sa fantastique saison en ERC Junior U27, sa première au niveau international. En tant que lauréat du programme d’entraînement ERC Junior Experience, Martins est un pur produit de l’ERC, et nous sommes très contents qu’il puisse mettre en exergue ses talents dans une voiture de type R5 en Championnat FIA ERC Junior U28, la saison prochaine. »

En 2019, Martins Sesks, âgé de seulement 19 ans, aura donc l'opportunité de se frotter aux autres pilotes de l'ERC Junior U28. Si pour l'heure seul deux épreuves, à savoir : le Rally Islas Canarias et le Rally di Roma Capitale, figurent à son programme, d'autres rallyes pourraient venir compléter sa saison. Deux manches auxquelles il participera au volant d'une Skoda Fabia R5 alignée par le team Motorsport Italia et chaussée de pneus Pirelli. "Évidemment, l’espoir est que Martins soit en mesure d’ajouter d'autres rallyes et de trouver le financement supplémentaire nécessaire pour disputer une saison complète en ERC Junior U28. Et en se basant sur le potentiel qu’il a montré pour l’instant, il n’y a aucune raison qu’il ne puisse jouer le titre en 2019 et ainsi recevoir un nouveau prix en vue de 2020.”

© Ricardo Oliveira

En 2019, Martins Sesks, âgé de seulement 19 ans, aura donc l’opportunité de se frotter aux autres pilotes de l’ERC Junior U28. Si pour l’heure seul deux épreuves, à savoir : le Rally Islas Canarias et le Rally di Roma Capitale, figurent à son programme, d’autres rallyes pourraient venir compléter sa saison. Sur ces deux manches, le letton pilotera une Skoda Fabia R5 alignée par le team Motorsport Italia et chaussée de pneus Pirelli.

« Évidemment, l’espoir est que Martins soit en mesure d’ajouter d’autres rallyes et de trouver le financement supplémentaire nécessaire pour disputer une saison complète en ERC Junior U28. Et en se basant sur le potentiel qu’il a montré pour l’instant, il n’y a aucune raison qu’il ne puisse jouer le titre en 2019 et ainsi recevoir un nouveau prix en vue de 2020.”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.