En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 05 au 11 juillet 2021.

WRC : Bientôt une nouvelle déclinaison de la Yaris ? 

Les seules images que l’on a de la future arme de Toyota Gazoo Racing sont encore très camouflées. Cela n’empêche pas Dirtfish d’annoncer le potentiel développement d’une Yaris Rally3. Selon le site, le constructeur estime que cette catégorie serait plus intéressante que celle réservée aux Rally2. Jari-Matti Latvala, le directeur d’équipe, indique d’ailleurs : « Je pense que nous pouvons dire que la Rally3 est plus imminente que la Rally2. Pour le Rallye2, nous attendons des décisions sur les règlements techniques, nous savons que l’hybride pourrait arriver. Nous devons en savoir plus sur ce que la FIA va décider à ce sujet avant de nous engager davantage. » Autrement dit, on ne verra pas de Yaris Rally2 tant que l’avenir de la catégorie n’est pas connu. Pour la Rally3 en revanche, l’arrivée serait prévue pour le début de la saison prochaine. Si la rumeur dit vrai, évidemment !

En bref
© At World

BRC : Sébastien Bedoret reprend du service

Cela faisait un petit temps qu’on avait plus vu Sébastien Bedoret en action. Cela remonte en effet au mois d’avril lors du dernier Rally Croatia. Il faut dire qu’après l’épreuve, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le pilote Skoda. La crise a eu des répercussions indéniables sur le budget, forçant Bedoret à se séparer de son copilote, Thomas Walbrecq. Depuis, il est plutôt resté discret. Mais, rassurez-vous, Sébastien Bedoret sera très vite de retour au volant de sa Skoda Fabia Rally2 Evo. Ce dimanche, il participera en effet au TBR Rallysprint. Pour l’occasion, le pilote Skoda Belgique sera secondé par Hans Delorge. Reste maintenant à voir si l’équipage poursuivra son aventure par la suite. Aucun programme n’a, à l’heure actuelle, été dévoilé. Wait and see.

En bref

WRC : La i20 N Rally2 bientôt en action

En développement depuis novembre 2020, la Hyundai i20 N Rally2 va bientôt faire son entrée en compétition. Ses débuts sont en effet annoncés pour mi-aout lors du Ypres Rally. Là, où la i20 R5 (première génération) avait fait ses premiers tours de roue en 2016. Pour l’instant, on ne connait pas encore tous les détails. La voiture officiera-t-elle en tant qu’ouvreuse où sera-t-elle inscrite dans l’une ou l’autre catégorie ? Rien n’est officiel. On peut toutefois se douter, que dans le deuxième cas de figure, on retrouvera certainement Oliver Solberg et Jari Huttunen, voire même Grégoire Munster, à son volant. Affaire à suivre donc. On notera aussi que cette nouvelle i20 N Rally2 sera le fer de lance d’une nouvelle initiative de Hyundai Motorsport et de la FIA. Le but étant de nourrir les talents de différents championnats régionaux du monde entier au cours des trois prochaines années.

En bref
© Biagini Sebastiano Photos

WRC : Serderidis de retour pour sa manche mondiale

Il faut se faire plaisir dans la vie ! Après avoir disputé deux manches mondiales au volant d’une Ford Fiesta WRC en 2018, Jourdan Serderidis remettra le couvert cette année. Pour le retour de l’Acropolis Rally, le belgo-grec a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Il ne pouvait en effet aps manquer cette belle occasion. A domicile donc, Serderidis retrouvera le volant d’une Ford Fiesta WRC tout droit venue de chez M-Sport. En prime, le pilote de 57 ans pourra compter sur les conseils d’Eric Camilli tout au long de sa préparation. Voilà de quoi bien enrichir son programme de l’année auquel figuraient déjà cinq manches du championnat grec à bord d’une Skoda Fabia Rally2 Evo.

En bref
© Abstraxi

WRC : Craig Breen troisième homme de Hyundai à Ypres

Hyundai Motorsport a pris pour habitude de dévoiler son line-up pour chaque manche du championnat du monde. Cette fois, c’est au sujet du Ypres Rally Belgium que l’équipe communique. Comme une évidence au vu de son expérience du terrain, c’est Craig Breen qui a été choisi. Le pilote Hyundai compte en effet 4 participations à l’épreuve dont sa dernière, en 2019, s’est soldé par une victoire. Un sérieux atout pour éviter les pièges dans le Westhoek. Comme en Estonie, l’irlandais sera donc aux commandes de la troisième i20 Coupé WRC officielle en Belgique. Le constructeur aura, là, une belle occasion de frapper fort face à Toyota. Surtout en cette période compliquée pour la marque coréenne.

En bref
© Hyundai Motorsport

Par Matthis D & Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.