Quasiment un an après son départ du championnat du monde, Volkswagen Motorsport a annoncé, ce mardi, son retour en rallye. Pour ce faire la marque allemande est entrain de développer un projet de R5 basé sur la toute nouvelle Volkswagen Polo GTI.

Pour son retour dans la discipline, la marque de Wolfsburg a décidé de mettre ses quatre années d’expérience en WRC au profit des teams et pilotes privés. La marque a, en effet, choisi de se lancer dans le développement d’une Volkswagen Polo GTI R5 qui sera disponible lors de la seconde moitié de la saison 2018.

Volkswagen Polo GTI R5

« Avec la Polo GTI R5, nous espérons transférer notre expertise des quatre titres en WRC à la clientèle avec succès et offrir une machine de course de première classe. Que cela soit pour les championnats nationaux, ainsi que pour le WRC-2, » explique Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. « Avant la première course prévue l’année prochaine, nous soumettrons le Polo GTI R5 à des tests rigoureux afin de nous assurer qu’elle sera prête pour les conditions de route extrêmement variées. »

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la Volkswagen Polo GTI R5 ressemblera fortement à sa cousine la Skoda Fabia R5. La Polo GTI R5 sera dotée d’un moteur turbo de quatre cylindres qui développera environ 270 cheveux, disposera d’une boîte séquentielle à cinq rapports et sera, évidemment, équipée d’une transmission intégrale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.