Intégré au programme jeune de Skoda Motorsport en tout début de saison, au même titre que Kalle Rovanperä, Ole Christian Veiby vient d’être remercié par la marque tchèque avec effet immédiat. Le directeur de Skoda Motorsport indiquant vouloir changer de stratégie pour 2019.

« Nous souhaitons modifier notre stratégie pour la saison 2019. C’est sur cette base qu’Ole Christian Veiby et Stig Rune Skjaermoen (son copilote, NDLR) quittent le team avec effet immédiat, » déclare Michal Hrabánek, directeur de Skoda Motorsport, dans son communiqué. « Je voudrais les remercier, tous les deux, pour leur contribution aux différents succès de Skoda Motorsport lors de cette saison 2018 et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. Nous annoncerons officiellement nos projets et nos pilotes pour 2019 à l’occasion de notre conférence de presse annuelle prévue en fin d’année. »

Veiby quitte Skoda

Se retrouvant alors sans volant, le norvégien n’aura pas tardé à réagir puisqu’il a d’ores et déjà trouvé refuge chez Citroën Racing. Après avoir disputé une saison en Junior WRC au volant d’une Citroën DS3 R3T qu’il avait mené au deuxième rang du championnat, Ole Christian Veiby s’apprête donc à faire son retour chez les Rouges. Evoluant, cette fois-ci, dans la catégorie supérieure, il sera aligné au Dayinsure Wales Rally GB et au Rally RACC Catalunya, sur une Citroën C3 R5.

« Comme je n’ai plus aucune chance d’obtenir le titre en WRC-2, le timing est parfait pour essayer quelque chose de différent, » a-t-il confié. « Le podium final est toujours à notre portée et ce sera notre but. Je vais être nommé par l’équipe au championnat et j’espère leur apporter des points au Pays de Galles et en Espagne. C’est toujours positif de prendre de l’expérience sur une autre voiture. Ce le sera encore plus au sein d’une équipe qui est également engagée en WRC. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.