C’est dans ses tous nouveaux locaux, situées à Mladá Boleslav en République Tchèque, que Skoda Motorsport a, ce mardi soir, tenu sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison. Lors de celle-ci, l’équipe tchèque en a profité pour fêtes ses titres acquis en WRC-2 cette année et a, ensuite, présenté ses projets pour l’an prochain.

Sans surprise, en 2019, la structure remettra ses titres en jeu et repartira donc pour une nouvelle compagne en WRC-2. Elle reverra cependant ses effectifs à la baisse puisque le fidèle Jan Kopecky et le jeune Kalle Rovanperä seront les deux seuls équipages officiels alignés la saison prochaine. Après s’être séparé d’Ole Christian Veiby en cours de saison, Skoda Motorsport met donc un terme à sa collaboration avec Pontus Tidemand après 4 ans de bons et loyaux services.

Skoda Motorsport a dévoilé ses projets pour 2019

© Skoda Motorsport

Outre la présentation de son line-up, la structure tchèque a également levé le voile sur la future évolution de sa Fabia R5 dont l’homologation est prévue pour le second semestre 2019. Basé sur le futur modèle routier de la citadine, le design est légèrement modifié pour introduire un look plus dynamique de la face avant et des nouvelles optiques équipées de la technologie LED. Outre ses petits changements, les principales évolutions seront d’ordre mécanique avec notamment une amélioration au niveau du moteur.

« La voiture est toujours en cours d’évaluons par rapport à la Fabia R5 actuelle […] Nous testons cette nouvelle voiture et, bien sûr, nous essayons de collecter un maximum d’informations afin de voir où nous pouvons nous améliorer au niveau des performances et de la fiabilité. Nous essayons également de rendre la voiture plus conviviale pour les mécaniciens lorsqu’ils doivent travailler dessus, » explique Michal Hrabanek, directeur de Skoda Motorsport. « L’homologation est prévue au milieu de l’année et nous allons d’abord l’introduire dans l’équipe officielle avant de la vendre aux clients. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.