Kennards Hire Rally Australia 2018 – Liste des engagés

Mi-novembre, le championnat du monde fera escale en Australia pour son ultime rendez-vous de la saison. Jamais très populaire auprès des pilotes du championnat, l’épreuve accueillera, cette année, 29 participants dont 11 World Rally Cars de dernière génération et 4 équipages inscrits en dans l’antichambre du WRC.

Dans la catégorie reine, pas de surprise pour ce dernier rendez-vous. Comme prévu, M-Sport alignera une quatrième monture, en plus de celles confiées à Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Teemu Suninen, pour Jourdan Serderidis qui participera à son deuxième rallye au volant de la Ford Fiesta WRC. Chez Hyundai, on retrouvera le trio : Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville et Hayden Paddon, alors que Jari-Matti Latvala, Ott Tanak et Esapekka Lappi représenteront le clan Toyota. Pour ce qui est de Citroën, seul deux C3 WRC seront alignées.Celles-ci seront confiées à Mads Ostberg et à Craig Breen.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à la présence de Pontus Tidemand pour jouer sa dernière carte au championnat, Skoda Motorsport n’alignera, finalement, aucun équipage en Australia. La victoire en WRC-2 se jouera donc entre les quatre pilotes engagés, à savoir : Armin Kremer, Pedro Heller, Alberto Heller et Gianluca Linari.

En WRC-3, Enrico Brazzoli et Louise Cook seront les deux seuls représentant.

Du côté des locaux, ils faudra être attentif à la bagarre qui opposera Eli Evans, Harry Bats et Steve Glenney, tous trois, en lice pour le titre national.

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.