2 min read">

Ne parvenant pas à faire mieux qu’une quatrième place en Argentine, Sébastien Ogier est toujours le leader du championnat et continue d’accroitre son avance sur Jari-Matti Latvala qui compte à présent 16 points de retard. Le pilote finlandais est désormais sous la menace de Thierry Neuville qui pointe à seulement 2 points de la seconde place et qui revient à 18 points du quadruple champion du monde.

Derrière ce trio, Ott Tanak est esseulé en quatrième position. Le pilote estonien possède 15 points d’avance sur Dani Sordo qui complète le top 5 devant Elfyn Evans.

Classement complet

Constructeurs

Aurélien Vialatte Photography / At World

Du côté du championnat constructeur, Hyundai Motorsport revient peu à peu sur M-Sport. Le team britannique occupe toujours la première place du classement, mais ne compte plus que 22 points d’avance sur la structure coréenne.

Derrière, Toyota continue de perdre du terrain. La marque japonaise accuse, désormais, un retard de 41 points sur Hyundai.

Bon dernier, Citroën Total Abu Dhabi WRT connait un début de saison difficile et enregistre son premier résultat nul de l’année après avoir pris la décision de déclasser Craig Breen du Rallye d’Argentine.

WRC Trophy

Timo Anis Photography

Pas de changement en WRC Trophy puisque Valeryi Gorban n’a pas terminé la manche argentine. Le pilote de la Mini occupe, cependant, la tête du championnat et compte toujours 25 points d’avance sur Jourdan Serderidis dont le retour est prévu pour le rallye de Pologne.

WRC-2

Timo Anis Photography

Remportant sa troisième victoire, en autant de participation, cette saison, Pontus Tidemand prend les commandes du championnat et devance à présent Andréas Mikkelsen de 25 points.

Présent en Argentine mais hors championnat, Eric Camilli occupe toujours la plus petite marche du podium et ne compte que 4 points de retard sur le pilote norvégien.

Accusant un retard de 10 points sur son coéquipier, Teemu Suninen est quatrième, alors que Benito Guerra intègre le top 5 avec 6 points de retard sur le pilote M-Sport.

Classement complet

WRC-3

Bastien Roux Photography

Puisqu’aucun concurrent n’a fait le déplacement en Argentine, le classement est inchangé.

Raphaël Astier est toujours largement en tête devant Lucas Panzani, alors que Nil Solans complète le top 3.

Charles Martin et Nicolas Ciamin occupent respectivement les quatrième et cinquième places.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.