Qui ne connait pas le Goodwood Festival of Speed ? Il s’agit certainement de l’un des évènements automobiles les plus emblématiques. Basé à Chichester au Royaume-Uni, le festival permet aux bolides d’antan de côtoyer le fleuron de l’automobile moderne. Mais, pas que. En effet, Goodwood est aussi l’occasion de découvrir quelques prototypes qui définiront le futur du sport auto. M-Sport et Ford ne pouvaient donc rêver d’un meilleur endroit pour dévoiler leur prochaine génération de World Rally Car.

Jeudi, c’est donc en marge de l’évènement que M-Sport a présenté sa future arme pour le mondial des rallyes. Et, surprise, la carrosserie de Fiesta précédemment aperçue a laissé place à celle d’un autre modèle de la marque. Après 11 années de service, il est donc temps pour la petite citadine de tirer sa révérence. Pour la remplacer, M-Sport a préféré, comme les rumeurs l’indiquaient, le nouveau best-seller de la marque : la Ford Puma.

“La nouvelle ère des voitures WRC est l’une des plus grandes avancées technologiques du WRC à ce jour. L’introduction de l’hybride signifie que les voitures seront plus puissantes que jamais,” commente Malcolm Wilson. “Ce, tout en reflétant directement les groupes motopropulseurs de leurs homologues routiers. Le passage à la Puma est très excitant avec un nom ayant déjà un héritage de rallye. La voiture a l’air fantastique. J’ai hâte de la voir sur la ligne de départ du célèbre Rallye de Monte-Carlo début 2022.”

Ford Puma Rally1
© M-Sport

En 2022, place donc à la Ford Puma Rally1. Toujours en cours de développement, la monture a profité de sa présence à Goodwood pour effectuer quelques tours de roue. A son volant, Adrien Fourmaux et Matthew Wilson ont en effet parcouru la piste tout au long du week-end. Un test grandeur nature en quelque sorte, même si nous sommes bien loin des véritables spéciales de rallyes. Néanmoins, ce fut une belle démonstration du savoir-faire de la structure de Malcolm Wilson et de Ford.

“Le lancement de cette nouvelle voiture à Goodwood est très spécial,” poursuit le patron de M-Sport. “Il s’agit de l’un des événements les plus emblématiques du calendrier du sport automobile. Moi et l’ensemble de l’entreprise M-Sport sommes impatients de poursuivre le partenariat très fructueux avec Ford pour obtenir des résultats et maintenir Ford à l’avant-garde de cette nouvelle ère très excitante.”

Si on ne connait pas encore tous les détails techniques de cette Ford Puma Rally1, celle-ci semble déjà avoir impressionné à Goodwood. Reste maintenant à voir si elle saura également impressionner ses concurrentes la saison prochaine.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.