Rally RACC Catalunya 2018 – Shakedown

Ce matin, se disputait le shakedown du Rally RACC Catalunya. Sur un tracé peu représentatif des conditions dans lesquelles évolueront les pilotes ce week-end, c’est Sébastien Ogier qui réalise le chrono de référence. Le quintuple champion du monde devance de 3 dixièmes Jari-Matti Latvala, alors que Teemu Suninen complète le podium à 8 dixièmes de son chef de file.

De retour pour son troisième et dernier rallye au volant de la C3 WRC, Sébastien Loeb réalise un bon quatrième temps avec seulement 1 dixième d’avance Esapekka Lappi. Ce dernier complète le top 5 de cet exercice devant son coéquipier Ott Tanak, seul pilote officiel avoir effectué plus de 3 passages.

En septième position, Craig Breen est un dixième plus rapide que Dani Sordo qui est le seul pilote du clan Hyundai à terminer au sein top 15. Derrière l’espagnol, Elfyn Evans et Petter Solberg complètent le top 10.

Signant le septième chrono lors de son premier run, Thierry Neuville n’aura pas eu l’occasion d’améliorer son temps. En effet, lors de son deuxième passage, le pilote belge se sera fait surprendre par une ornière et a terminé son shakedown sur le toit.

Du côté du WRC-2, les nouvelles Volkswagen Polo GTI R5 se montrent déjà en signant le doublé dans cet exercice. Auteur du meilleur temps, Petter Solberg devance de 3 dixièmes Eric Camilli, alors que Stéphane Lefebvre place sa Citroën C3 R5 au troisième rang à 1,6 seconde de la première Polo.

En WRC-3, le scratch est réalisé par Taisko Lario qui devance de 5,6 secondes Enrico Brazzoli.

Classement

Rally RACC Catalunya 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.