Kennards Hire Rally Australia 2018 – Infos

Après 12 rendez-vous répartis un peu partout dans le monde, c’est en Australie que se disputera la manche finale du World Rally Championship, à l’occasion du Kennards Hire Rally Australia 2018. L’épreuve, entièrement disputée sur terre, se caractérise par son parcours mélangeant des chemins accidentés, étroits ainsi que sinueux avec des tronçons rapides et fluides souvent bordés d’arbres.

Intégré au calendrier du championnat du monde dès sa deuxième édition en 1989, le Rallye d’Australia a reçu le titre de rallye de l’année à trois reprises entre 1995 et 2000, et ce malgré un parcours qualifié de dangereux; les pilotes devant évoluer sur des petites billes de bauxite qui offrent peu voire aucun grip. Traditionnellement basé sur la côte ouest, le centre névralgique de l’épreuve a été déplacé sur la côte est en 2009 et est, depuis 2011, installé à Coffs Harbour. Avec la disparition de la Nouvelle-Zélande du calendrier du WRC en 2012, le rendez-vous australien est, désormais, le seul rallye du mondial à être disputé en Océanie.

L’an dernier, Thierry Neuville avait profité de l’abandon d’Andréas Mikkelsen en début de seconde journée pour s’emparer des commandes de l’épreuve. Imprimant un gros rythme lors de la journée du samedi, le belge avait, ensuite, creusé l’écart sur ses adversaires pour, finalement, s’imposer avec 22,5 secondes d’avance sur Ott Tanak.

Cette année, 24 spéciales seront au programme de la 27e édition du Kennards Hire Rally Australia. Et ce pour un total de 316,30 km à parcours contre le chrono du 14 au 18 octobre 2018.

Palmarès

  • 2017 : Thierry NEUVILLE / Nicolas GILSOUL (Hyundai i20 Coupé WRC)
  • 2016 : Andréas MIKKELSEN / Anders JAEGER (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015: Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014: Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013: Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)

Infos

Timing

Rally Australia 2018

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.