2 min read">

Rally Sweden 2019 – Liste des engagés

Seulement quelques jours après la publication officielle de celle pour le Rallye Monte-Carlo, les organisateurs du Rally Sweden ont dévoilé la liste des participants qui prendront le départ de leur épreuve. Parmi les 62 équipages inscrits, cette dernière accueillera non moins de 14 World Rally Car de dernière génération et une petite vingtaine de R5 engagées en WRC-2.

Dans la catégorie reine, les concurrents déjà présents au départ de la première manche de la saison seront rejoints par trois autres pilotes. En effet, Lorenzo Bertelli, Janne Tuohino et un certain Marcus Gronhölm viendront compléter les rangs à l’occasion de la manche suédoise. Les deux premiers cités seront, tous deux, alignés au volant d’une Ford Fiesta WRC, alors que le double champion du monde qui viendra fêter son 51e anniversaire, pilotera une Toyota Yaris WRC engagé par son propre team.

En WRC-2 Pro, la surprise provient de l’engagement d’Eerik Pietarinen, champion de Finlande en titre, aux côtés de Kalle Rovanperä. Outre les deux finlandais qui défendront les couleurs de Skoda Motorsport, la catégorie accueillera également Mads Ostberg qui pilotera pour le compte de Citroën, et le duo Gus Greensmith et Lukasz Pieniazek qui représenteront M-Sport.

Pour ce qui est du WRC-2 « classique », Takamoto Katsuta qui s’était imposé en 2018, viendra remettre son titre en jeu. Face à lui, on retrouvera notamment Nikolay Gryazin, Jari Huttunen qui délaissera la Hyundai i20 R5 pour une Skoda Fabia R5, Emil Lindholm, Henning Solberg, Emil Bergkvist, Tamara Molinaro, Ole Christian Veiby ou encore le double champion du monde de RallyCross, Johan Kristoffersson.

Enfin, le Rallye de Suède marquera aussi le début de saison du Junior WRC. Parmi les 14 concurrents inscrits, Dennis Radström, vice-champion en titre de la catégorie, apparait comme le grand favori. Sur ses terres, le suédois sera opposé à Martins Sesks, Tom Kristensson, Raul Badiu, Sean Johnston, Nico Knacker, Enrico Oldrati, Roland Poom, Jan Solans, Julius Tannert, Ken Torn, Tom William et Fabrizzio Zoldivar.

Liste des engagées

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact