Rally Rzeszow 2017

Après une participation écourtée au Rallye Islas Canarias l’an dernier, Mads Ostberg sera de retour en championnat d’Europe. Disputé une semaine après le rallye de Finlande, le Rajd Rzeszow accueillera un nouveau prétendant à la victoire. En effet, c’est à cette épreuve que le norvégien participera en vue des deux prochains rendez-vous asphalte du championnat du monde.

“Je suis un grand fan de l’ERC”, a déclaré Ostberg. “Il faut une bonne plateforme pour mettre en avant le talent et l’ERC est bon pour ça. Les épreuves sont longues, mais pas trop pour les budgets. La télé et les relations publiques autour du championnat sont aussi vraiment bonnes, donc c’est idéal pour de jeunes talents. Avec des pilotes rapides et expérimentés comme Kajetan Kajetanowicz, je ne m’attends pas à ce que ce soit facile. Et même si je ne connais pas beaucoup les pilotes de l’ERC Junior U28, je sais que leur niveau est très haut. Je vais arriver dans leur peloton, mais je vais faire cela avec respect. Je suis préparé pour me battre.”

Mads Ostberg Rajd Rzeszow 2017

© Marcin Rybak Photographer

Pour se mesurer aux cadors de la discipline, le pilote 29 ans disposera d’une nouvelle Ford Fiesta R5. De plus, suite à sa séparation avec Ola Floene, il retrouvera Patrik Barth à sa droite. Torstein Eriksen lui donnant déjà les notes en Finlande.

« En revenant directement du Rallye de Finlande, il n’y aura pas le temps pour faire des tests », poursuit Mads Ostberg. “Ce sera une nouvelle voiture, un nouveau rallye et un nouveau copilote. Mais c’est bien d’essayer des options différentes avant l’époque de la saison où il y aura pas mal d’asphalte. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.