Après un an et demi de collaboration, le duo formé par Mads Ostberg et Ola Floene se sépare. Rejoignant le norvégien en début de saison 2016, le copilote norvégien est contraint de prendre un chemin différent pour des raisons sportives.

« C’est une décision prise par l’équipe. Nous avons observé pendant une période qu’il y avait des tensions dans la relation entre Mads et Ola. Au final, nous avons dû prendre une décision pour déterminer ce qui était le mieux pour l’équipe. Au plus haut niveau de performance, tout se doit de fonctionner correctement, »  a déclaré Morten Ostberg, directeur de l’équipe Adapta Motorsport.

Mads Ostberg et Ola Floene

© Timo Anis Photography

Désormais ex-équipier de Mads Ostberg, Ola Floene sera remplacé par deux autres copilotes. Le premier n’est autre que Torstein Eriksen, l’actuel équipier de Fredrik Ahlin en championnat de Grande-Bretagne et, également, consultant météo chez M-Sport. Le second participe lui aussi au championnat de Grande-Bretagne à la droite de Oscar Solberg, le fils de Henning. Il s’agit de Patrik Barth.

« Pendant que nous recherchons une solution permanente, Mads sera rejoint par les copilotes d’Adapta Motorsport Torstein Eriksen et Patrik Barth. Ils se partageront le baquet de droite sur les prochains rassemblements, en commençant par Torstein Eriksen au Rallye de Finlande, » explique le père de Mads Ostberg.

Ola Floene conservera toutefois une place dans l’équipe Adapta, mais dans un programme distinct de celui d’Ostberg en WRC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.