Sur le podium en Italie, Bruno Magalhaes profite de se résultat pour se relance au championnat. Alors qu’il ne reste plus qu’une manche à disputer, le portugais ne compte que 24 points de retard sur Kajetan Kajetanowicz. Ce dernier étant toujours idéalement placé pour décrocher une troisième couronne européenne.

Seul pilote à s’être imposé à deux reprises cette saison, Bryan Bouffier grimpe sur la dernière marche du podium. Le pilote français possède 10 points d’avance sur Alexey Lukyanuk, victime d’une nouvelle sortie de route.

Absent lors de cette manche, Marijan Griebel complète le top 5 avec seulement 2 points d’avance sur Grzegorz Grzyb.

Championnat d'Europe ERC

Classement complet

Junior U28

Championnat d'Europe Griebel

© Jorge Cunha

Titré au terme du Barum Czech Rally Zlin, Marijan Griebel ne participait pas à la manche italien du championnat d’Europe au contraire de Nikolay Gryazin. Terminant deuxième, le pilote russe profite de ce deuxième podium consécutif pour intégrer le top 2. Il devance José Antonio Suarez , troisième, de 12 points.

Décrochant une première victoire, Jan Cerny pointe aux portes du podium avec seulement 3 points de retard sur le pilote Peugeot. Pépé Lopez chute, quant à lui, en cinquième position suite à un nouvel abandon.

Championnat d'Europe ERC Junior U28

Classement

ERC-2

Championnat d'Europe Melegari

© Jorge Cunha

Profitant du retrait de Zelindo Melegari pour s’imposer au Rally di Roma Capitale, Tibor Erdi revient à seulement 4 points du pilote italien au championnat.

Derrière les deux hommes Sergei Remennik est largué avec près de 60 points de retard.

Le top 5 est complété par Luis Pimentel et Christos Demosthenous.

Championnat d'Europe ERC-2

Classement

Junior U27

Championnat d'Europe Mares

© Gregory Lenormand

Profitant de l’abandon de Aleks Zawada, Filip Mares s’empare de la tête du championnat Junior U27. Avant la dernière manche du championnat, le pilote Peugeot est sous la menace directe de Chris Ingram qui n’a que 2 points de retard.

Troisième, Jari Huttunen est lui aussi toujours en course pour le titre. Le pilote finlandais ne comptant que 11 points de retard sur l’actuel leader.

Chutant en quatrième position, Aleks Zawada devance Karel Kupec qui complète le top 5.

Championnat d'Europe ERC Junior U27

Classement

ERC-3

Championnat d'Europe Ingram

© Jorge Cunha

Absent lors de cette manche, Burga Banaz perd logiquement la tête du championnat ERC-3 au profit de Chris Ingram. Ce dernier devance son coéquipier Jari Huttunen de 16 points, alors que le pilote turc pointe au troisième rang avec 18 points de retard.

Quatrième Aleks Zawada peut toujours espérer terminer sur le podium puisqu’il ne compte que 5 points de retard sur la troisième place. Filip Mares complète, quant à lui, le top 5 avec 8 points de retard sur le polonais.

Championnat d'Europe ERC-3

Classement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.