Remportant son championnat national avec Peugeot Deutschland l’an dernier, Marijan Griebel se tournera à nouveau vers l’ERC en 2019. Pour son retour sur la scène européenne, le pilote allemand aura la ferme ambition de décrocher le titre.

Griebel fera son retour en ERC
© Dominik Fessl

Après avoir remporté consécutivement l’ERC Junior U27 et U28, Marijan Griebel visera donc une nouvelle couronne européenne, cette fois-ci dans la catégorie reine. Pour ce faire, il disposera d’une des Volkswagen Polo GTI R5 du Baumschlager Rallye & Racing.

“Après une année très réussie en Allemagne, je suis impatient de revenir sur la scène internationale,” annonce Marijan Griebel. “Avec nos partenaires, nous avons réussi à monter un programme de premier plan et j’en suis très fier. Le Championnat d’Europe de rallye est une excellente série avec des épreuves exigeantes et une forte concurrence. Il y a deux ans, j’ai pu devenir champion ERC Junior U28 et je veux, à présent, me battre pour le titre dans la catégorie reine. Cependant, je sais que cela ne sera pas facile.”

Griebel fera son retour en ERC
© Dominik Fessl

Coordinateur du championnat, Jean-Baptiste Ley s’avoue évidemment très satisfait du retour du pilote allemand en championnat d’Europe.

C’est une bonne nouvelle que Marijan vienne tenter de remporter un nouveau titre en Championnat d’Europe. S’il parvient à son objectif, ce sera un coup du chapeau historique. Il a déjà prouvé son talent dans le championnat et il a ce qu’il faut pour pouvoir jouer le titre. C’est également formidable pour lui de pouvoir compter sur le soutien de Baumschlager Rallye & Racing et de son copilote Stefan Kopczyk pour aligner la toute nouvelle Volkswagen Polo GTI R5. L’un des deux confirmées pour la saison 2019 de l’ERC jusqu’à présent.

En attendant le début de la saison du championnat d’Europe, Marijan Griebel sera, début mars, au départ de l’ADAC Saarland-Platz Rallye. Epreuve à laquelle il participera en tant qu’ouvreur au volant d’une Skoda Fabia R5.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.