2 min read">
Rallye du Luxembourg 2017

Ce weekend se disputera la seconde édition du Rallye du Luxembourg. Parmi les pilotes engagés figure l’actuel leader du championnat d’Europe Junior U28 Marijan Griebel. Le pilote allemand évoluera au volant d’une toute nouvelle monture qu’il devra découvrir aux côtés d’un nouveau copilote.

C’est au volant d’une Hyundai i20 R5 que le pilote de 28 ans prendra le départ du rallye avec Johny Blom à sa droite. Le but étant de préparer au mieux les deux prochaines manches asphaltes de la saison. A savoir, le Rajd Rzeszow en Pologne et le Barum Czech Rally Zlin en République tchèque.

« Après mon bon début de saison en championnat d’Europe des rallyes, nous aurons l’opportunité d’essayer pour la première fois la Hyundai i20 R5. En plus, avec Johny Blom qui me soutient depuis quelques années déjà, » explique Marijan Griebel. « Cela me fait plaisir d’être au départ de ce rallye situé à peine à 150 km de chez moi. Sans doute que beaucoup de mes amis seront présents pour nous encourager. C’est formidable que les partenaires locaux nous donnent la possibilité de réaliser une telle opération en R5. Cette occasion me permettra de faire des kilomètres en compétition et de retrouver mon rythme avant le prochain rallye du championnat d’Europe en Pologne début août. »

Griebel Rallye du Luxembourg 2017

Bien qu’il ne pourra découvrir sa monture que lors du shakedown, le pilote allemand pourra néanmoins profiter de son expérience acquise dans la région en 2013. De plus, il pourra s’appuyer sur celle engrangée par son copilote, l’an dernier, à la droite de Bruno Thiry. Même si quelques nouveautés seront apportées par l’organisation.

L’ex-pilote Opel ne sera pas le seul du championnat d’Europe à faire le déplacement. Pépé Lopez sera lui de la partie au volant de sa Peugeot 208 T16.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact