Sezoens Rally 2018 – Infos

Pour la cinquième manche du Championnat de Belgique direction Bocholt et son Sezoens Rally. Devenu au fil des ans un des classiques du Championnat de Belgique, le rallye est la seule épreuve du championnat à proposer un parcours comprenant 20% de portions terre.

Deux ans après la création du Racing Team Moutache (1974), le club qui comptait, alors, plus de 200 membres, s’associait à l’HAP Limbourg afin d’organiser une première édition de la Nuit du Limbourg du Nord. Une épreuve qui allait, ensuite, prendre le nom de 12 Heures de Bocholt, puis de Sezoens Rally en 1986. Deux ans après avoir pris son nom définitif, le rallye intègre le calendrier du Championnat de Belgique et est, encore aujourd’hui, la seule manche du calendrier à proposer un parcours composer à 20% de portions terre.

Traditionnellement disputé sur une journée, le Sezoens Rally est, en 1991, disputé pour la première fois sur deux jours avec une étape le vendredi. Cependant, ce concept ne sera pas réitéré les années suivantes.

L’an dernier, alors qu’il dominait l’épreuve, Vincent Verschueren avait été contraint de renoncer après avoir endommagé la suspension de sa Skoda Fabia R5 dans l’ES13. Un abandon qui profita à Kris Princen qui avait, alors, récupéré la tête du rallye avant de s’imposer.

Cette année, le Sezoens Rally proposera un parcours de 15 spéciales pour total de 145,14 km à disputer le 19 mai.

Palmarès

  • 2017 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : Fréddy LOIX / Johan GITSELS (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : Freddy LOIX / Frédéric MICLOTTE (Skoda Fabia S2000)
  • 2014 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Subaru Impreza S12B WRC)
  • 2013 : Freddy LOIX / Frédéric MICLOTTE (Ford Focus WRC)

Infos

Timing

Sezoens Rally 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Thomas Gruslin Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.