En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 19 au 25 juillet 2021.

WRC: Solberg et Huttunen confirmés à Ypres

En marge de l’annonce progressive de la liste des engagés, on a appris cette semaine le line-up WRC-2 de Hyundai Motorsport. Ce seront donc Oliver Solberg et Jari Huttunen qui représenteront les couleurs du constructeur coréen. Autre bonne nouvelle, ce sera bien sûr les nouvelles i20 N Rally2. Le constructeur n’attendra donc pas pour lancer sa nouvelle arme de la compétition client. En revanche, cela signifie que le fils d’Hollywood ne prendra pas part au rallye avec la WRC. Hyundai a sans doute préféré assurer la mise en route du nouveau bolide plutôt que de permettre au jeune loup de découvrir un nouveau terrain. Pas d’annonce cependant quant à la version que pilotera Grégoire Munster sur ses terres.

En bref
© Hyundai Motorsport

BRC: Bedoret sur 5 manches

Après les doutes, c’est le soulagement pour Sébastien Bedoret. Alors qu’on se demandait de quoi l’avenir du pilote Skoda était fait, les réponses sont tombées. Un programme de cinq manches du BRC a été annoncé cette semaine. On verra donc Bedoret, toujours bien aux couleurs Skoda Belgique, lors du Ypres Rally, de l’Omloop, de l’East Belgian, du Sezoens et enfin du Condroz. Un programme sur mesure qui contient les parcours ou le pilote de Donstienne a déjà été très efficace. En prime, une participation au Rally van Staden s’ajoute au programme pour préparer le grand rendez-vous mondial.

En bref
© Karel Leeuwerck Photography

BRC: L’East Belgian Rally s’offre une catégorie VHRS

Une bonne nouvelle pour les amateurs de régularité. Un nouveau parcours s’offre à eux puisque les routes de Saint-Vith leur permettront d’affronter leur ponctualité. Deux moyennes seront à respecter avec 50 et 65 km/h. Pour ce qui est du parcours, celui-ci reprendra 100% du tracé emprunté par le BRC. En effet, les équipages s’élanceront dans le sillage des ténors et du critérium. Pour pouvoir tenir le timing, 60 à 70 équipages seront acceptés et devront s’acquitter de la somme de 500€ pour figurer sur la liste de départ. Il ne reste plus qu’au RACB à valider tout cela.

En bref
© Greg Tims Photography

WRC: Encore une en WRC pour Fourmeaux

Une WRC de plus figure sur la liste des engagés du Ypres Rally Belgium. M-Sport semble visiblement satisfait des prestations du jeune français. Le team offre en effet l’occasion à Adrien Fourmeaux de découvrir la Fiesta WRC sur un nouveau terrain. Après avoir fait la promotion de la Ford Puma Rally1 la semaine passée à Goodwood, c’est une nouvelle preuve que le team à une confiance totale envers le jeune pilote. Il devra cependant éviter tous les pièges du Westhoek et des Ardennes pour confirmer ses précédentes bonnes apparitions. Réponse d’ici 4 semaines !

En bref
© At World

Par Simon F

Photo : Greg Tims Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.