En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 12 au 18 juillet 2021.

INT: 120 ans fêtés dignement au Rally Bohemia

Quoi de mieux qu’un doublé à domicile pour fêter son 120e anniversaire ? Le week-end dernier, en République Tchèque, se disputait le Rally Bohemia, basé à quelques kilomètres des ateliers de Skoda Motorsport. Pour cette épreuve, le constructeur a donc logiquement sorti le grand jeu pour célébrer dignement ses 120 ans. Trois pilotes étaient en effet inscrits par la marque avec Jan Kopecky, Marco Bulacia et le jeune tchèque Dominik Stříteský. Mené par la Ford Focus RS WRC de Vaclav Pech en début de course, Jan Kopecky a ensuite profité des ennuis mécaniques de son rival pour prendre la tête. Une position qu’il conservera jusqu’au terme de l’épreuve, s’imposant ainsi pour la neuvième fois. Un record ! Le tchèque devance son jeune compatriote, Stříteský, qui offre le doublé à la marque. Pour sa part, Marco Bulacia termine cinquième. A noter que le succès est total pour Skoda avec 10 voitures au sein du top 11 final.

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WRC: Hyundai avec son moteur 2022 dès l’Estonie

Après M-Sport et Toyota, c’est désormais Hyundai qui fait évoluer sa monture. Pour le Rally Estonia, qui se dispute ce week-end, le constructeur coréen a introduit une nouvelle évolution de son moteur. Une évolution qui se retrouvera dans la i20 Rally1 de l’an prochain, les évolutions moteur étant figé pour 2022. Comme l’explique Andrea Adamo à Dirt Fish, cette évolution a pour but d’améliorer la performance du moteur. Et donc, de rendre la voiture plus rapide. “Ce sera plus performant que l’an dernier. Nous aurons des pièces nouvellement homologuées et je suis sûr que mon personnel a bien fait avec ces nouvelles pièces. Elles n’ont rien à voir avec la fiabilité. Il s’agit de rendre la voiture plus rapide et je suis sûr que ce sera le cas. Il y a des nouvelles choses dans le moteur.”

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© Hyundai Motorsport

WRC: Une nouvelle Fabia Rally2 en développement

Véritable référence de la catégorie, la Skoda Fabia Rally2 Evo aura bientôt un successeur. Cette semaine, Skoda Motorsport a en effet débuté les essais de sa prochaine génération de Rally2. On ne connait évidemment pas encore les détails techniques de cette nouvelle monture. Néanmoins, tout laisse à penser qu’elle sera entrainée par un moteur hybride. La FIA voulant introduire une hybridation légère dans la catégorie inférieure du WRC d’ici 2023. Niveau design, plusieurs éléments peuvent être décelés sur cette future Skoda Rally2 largement camouflée. En toute logique, celle-ci se base sur la dernière version de la citadine tchèque. On remarque par conséquent un changement du côté des optiques avant, de la calandre et des phares arrières. On notera aussi la présence d’une nouvelle trape de toit et d’un aileron, semble-t-il modifié par rapport à l’actuelle Fabia Rally2 Evo. Cette future Skoda Fabia Rally2 devrait effectuer ses premiers tours de roues en compétition lors de la seconde moitié de la saison 2022.

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© Vandraq Studio

Par Simon F

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