Alors qu’aucun calendrier n’a pour l’instant été présenté, certains acteurs montrent déjà leur intérêt pour le Belgian Rally Championship 2021. C’est notamment le cas de PSA qui renforcera encore un peu plus son implication dans la discipline la saison prochaine. Le groupe français y ayant en effet mis sur pied une nouvelle coupe de promotion.

En 2021, une nouvelle coupe de promotion verra donc le jour avec la PSA Motorsport Rally Cup Belux. Cette dernière sera, comme son nom l’indique, exclusivement réservée aux montures du groupe français. Les pilotes s’y affronteront ainsi au volant de Peugeot 208 et d’Opel Corsa Rally4 dont l’homologation est imminente.

De manière plus précise, les concurrents prendront part à un total de six rendez-vous. Pour l’instant, le rally du Luxembourg est la seule manche connue. Les cinq autres épreuves seront, quant à elles, reprises du BRC qui servira d’ailleurs de cadre principale à la coupe. Il faudra toutefois attendre la divulgation du calendrier du championnat belge pour avoir une idée précise des rallyes retenus. Une fois celui-ci présenté, les organisateurs de la PSA Motorsport Rally Cup Belux pourront, à leur tour, communiquer à ce sujet.

PSA Coupe promotion 2021
Testfahrten Opel Corsa R4, 10./11. September 2020 in Frankreich

Tout comme le calendrier définitif d’autres petites précisions devront encore suivre. C’est notamment le cas du fournisseur de pneumatique qui sera, lui aussi, confirmé plus tard. Néanmoins, il est déjà acquis que tous les concurrents inscrits dans cette série bénéficieront de quelques avantages logiques. Ils auront ainsi accès à une stock de pièces lors des différentes épreuves. Ils bénéficieront, en plus, de la présence d’un conseil technique.

En ce qui concerne les récompenses, des prizes-money seront évidemment mis en jeu. De cette manière, des primes financières et des bons d’achat pour des pneus seront distribué après chaque rallye. En fin de saison, une autre prime financière sera accordée au(x) meilleur(s) concurrent(s). Ce, pour un montant total dépassant les 100.000 euros.

Voilà ce que l’on sait pour l’instant de cette PSA Motorsport Rally Cup Belux. Si davantage de précisions doivent encore être apportées, le coupe s’annonce déjà intéressante et alléchante.

Par Simon F

Photo : Timothy David Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.