Décrochant une deuxième victoire cette saison, Vincent Verschueren en profite pour reprendre la tête du championnat. Alors qu’il ne reste plus que deux manches à disputer, le pilote Godrive compte 16 points d’avance sur Kris Princen et Kevin Abbring. Ce dernier revenant à égalité avec le pilote Skoda qui fut victime d’une nouvelle sortie de route.

Tous deux absents, Guillaume De Mévius et Bastien Rouard complètent le top 5. N’étant séparé que de 3 points, les deux pilotes sont, à présent, sous la menace de Francky Boulat.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique

© rallye054

Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda se rapproche de plus en plus d’un nouveau titre. Leader incontesté depuis le début de saison, la marque tchèque compte, désormais, 61 points d’avance sur Ford.

Restant au contact de la marque américaine, Peugeot perd encore quelques points. La marque française complète le podium avec 4 points de retard sur le top 2.

Porsche et Citroën occupent respectivement la quatrième et cinquième place.

Championnat de Belgique Importateurs

Classement

Junior

Championnat de Belgique Bedoret

© Racing Action Pics

Bien qu’absent lors de cette dernière manche, Guillaume De Mévius est toujours intouchable chez les juniors. Comptant 46 points d’avance, le pilote du RNT National Team n’est, désormais, plus qu’à quelques points d’une première couronne.

Deuxième, Sébastien Bedoret devance Jelle Vermeire de 10 points. Le pilote Ford est sous la menace directe de Pierre Vauterin qui n’a qu’un point de retard.

Le top 5 est complété par Romain Delhez qui accuse un retard de 6 points sur le pilote Peugeot.

Championnat de Belgique Junior

Classement

Historic

Championnat de Belgique Prinzie

© Racing Action Pics

Dans le championnat Historic, Stéfaan Prinzie profite de l’abandon de Robin Maes pour augmenter son avance en tête du classement. Il compte, à présent, 19 points d’avance sur le pilote BMW.

Contraint de renoncer pour la première fois de la saison, Gunther Monnens occupe toujours la dernière marche du podium devant Paul Lietaer. Le pilote Subaru qui s’est imposé lors de chacune de ses apparitions, compte 12 points de retard sur le top 3.

Arthur Kerkhove occupe la cinquième place de ce classement.

Championnat de Belgique Historic

Classement complet

 

Photos: Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.