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A l’issue du contrôle technique réalisé après l’arrivée du rallye d’Espagne, le délégué technique de la FIA a dressé deux rapports de non-conformités.

Le premier concerne la Ford Fiesta R5 que pilotait Frigyes Turan. Deux des quatre suspensions étant trop lourdes. En effet les bras de suspensions droit et gauche pesaient respectivement 3296 et 3218 grammes au lieu des 3190,95 grammes autorisés par la FIA.

Le pilote hongrois a donc reçut une pénalité de 25 minutes le faisant passer de la troisième à la huitième place du WRC-2.

Le second rapport concerne sept Ford Fiesta R2 dont celle d’Osian Pryce, titré en Drive DMack Fiesta Trophy. En effet, elles seraient équipées d’une protection autour de l’unité centrale du moteur et d’un conduit de refroidissement relier au pare-chocs avant (installer depuis 2015 sur les Fiesta R2) afin d’éviter la surchauffe. Ces modifications n’ayant pas été autorisées, M-Sport à écopé d’une amende de 30 000 € pour avoir enfreint le Code Sportif International de la FIA.

 

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