Rally RACC Catalunya 2018 – Liste des engagés

Seul rallye mixte de la saison, le Rally RACC Catalunya qui se disputera fin du mois, accueillera un plateau de 76 équipages. Parmi ceux-ci, on retrouvera notamment 13 WRC de dernière génération, 21 R5 engagées en WRC-2, ainsi que 3 champions du monde, à savoir : Sébastien Ogier, Sébastien Loeb et Petter Solberg.

Dans la catégorie reine, si les lines up principaux de M-Sport et de Toyota seront inchangés sur cet avant-dernier rendez-vous de la saison, ceux de chez Hyundai et Citroën évolueront quelque peu. Pour ce qui est de la marque coréenne, Dani Sordo prendra la place d’Hayden Paddon et disputera son dernier rallye du championnat au volant de la troisième i20 WRC officielle. Chez Citroën, Sébastien Loeb fera son retour aux côtés de Craig Breen et Khalid Al-Qassimi, engagé sur une troisième C3 WRC.

On notera également, la présence de Ken Block au volant d’une Ford Fiesta WRC de dernière génération après 4 ans d’absence en mondial.

Du côté du WRC-2, tous les regards seront tournés sur la Volkswagen Polo GTI R5 qui fera ses débuts en compétition aux mains de Petter Solberg et Eric Camilli. Pour leurs premiers tours de roues, il sera intéressant de comparer leur performance face aux références de la catégorie : les Skoda Fabia R5 qui seront pilotées par Jan Kopecky, Kalle Rovanperä ou encore Henning Solberg.

Il ne faudra pas non plus oublier, Ole Christian Veiby, Stéphane Lefebvre, Kajetan Kajetanowicz, Takamoto Katsuta, Chris Ingram et Jari Huttunen qui tenteront, eux aussi, de se faire valoir sur leur monture respective.

En WRC-3, Taisko Lario et Enrico Brazzoli auront une belle occasion de s’emparer des commandes du championnat. Sur cette manche, ils seront opposés à Amaury Molle et Louise Cook.

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.