ADAC Rallye Deutschland 2018 – Shakedown

Reprenant en grande partie le tracé de la spéciale de Sankt Wendeler Land disputé le dimanche lors de la précédente édition, le shakedown de l’ADAC Rallye Deutschland avait lieu ce matin. Dans cet exercice, c’est Ott Tanak qui, au bout d’un troisième run, s’offre le meilleur temps. Le pilote estonien devance de 2 dixièmes son coéquipier Jari-Matti Latvala, venu s’immiscer parmi les ténors du championnat en toute fin de shakedown.

En manque de performance en Finlande, Sébastien Ogier et Thierry Neuville sont de retour aux avant-postes. Au coude-à-coude, les deux pilotes ne sont séparés que d’un dixième, à l’avantage du français, et devancent Dani Sordo qui complète un top 5 regroupé en moins d’une seconde.

Réalisant, tous deux, le même meilleur chrono, Elfyn Evans et Craig Breen se placent aux portes du top 5 et devancent Esapekka Lappi de 4 dixièmes.

A plus de 2 secondes du meilleur temps, Mads Ostberg s’est, d’abord, offert deux petites pirouettes avant de se rattraper en fin de shakedown. Le pilote Citroën réalise le neuvième temps devant Teemu Suninen et Andreas Mikkelsen.

En WRC-2, le chrono de référence est signé par Eric Camilli qui fait son retour dans la catégorie. Le français devance les Skoda officielles de Jan Kopecky et Kalle Rovanperä.

Pour ce qui est du WRC-3, Jean-Baptiste Franceschi réalise le meilleur temps avec près de 5 secondes d’avance sur Taisko Lario, alors qu’Enricco Brazzoli complète le podium.

Classement

ADAC Rallye Deutschland 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.