Rally Italia Sardegna 2019 – Liste des engagés

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les organisateurs du Rally Italia Sardegna lève le voile sur leur plateau. A l’occasion de la huitième manche de la saison, 94 concurrents sont attendus au départ. Parmi ceux-ci, on retrouvera notamment 11 World Rally Cars de dernière génération et une WRC de l’ancienne génération.

Dans la catégorie reine, si Andreas Mikkelsen sera de retour chez Hyundai, la grosse surprise proviendra de Toyota. La marque nippone alignera, en effet, une quatrième Yaris WRC avec à son volant Juho Hanninen. Le finlandais viendra ainsi compléter les rangs de la catégorie après plus d’un an d’absence.

Outre les Word Rally Cars de la catégorie reine, on notera également la présence d’une WRC de l’ancienne génération, à savoir : la Ford Fiesta RS WRC de Martin Prokop.

Rally Italia Sardegna 2019
© Aurélien Vialatte Photography

En WRC-2 Pro, les nouvelles Skoda de Jan Kopecky et Kalle Rovanperä seront encore au centre de toutes les attentions. Face à elles, Gus Greensmith retrouvera le volant de sa Ford Fiesta R5 après une pige en WRC et sera aligné aux côtés de Lukasz Pieniazek. Mads Ostberg sera, quant à lui, le seul à défendre les intérêts de Citroën.

Dans la version plus classique du WRC-2, on retrouvera sensiblement le même groupe de favoris qu’au Portugal. C’est ainsi que la victoire devrait se jouer entre Ole Christian Veiby, Nikolay Gryazin et Takamoto Katsuta. De leur côté, Kajetan Kajetanowicz et Emil Bergkvist auront le rôle d’outsider.

Toujours dans l’antichambre du WRC, les rangs seront complété par Marco Bulacia, Guillaume De Mévius, Pierre-Louis Loubet, Nil Solans, Simone Tempestini et Fabio Andolfi.

Enfin, la manche italienne accueillera aussi le troisième rendez-vous du championnat Junior. Parmi les 11 pilotes inscrits, Tom Kristensson, Dennis Radstrom, Jan Solans, Julius Tannert et Martins Sesks seront les favoris. Tom Williams, Sean Johnston, Enrico Oldrati, Raul Badiu, Fabrizio Zalvdivar et Nico Knacker joueront, quant à eux, les places d’honneur.

Liste des engagés

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact