1 min read">

Tour de Corse 2019 – Infos

Après la manche mexicaine, le championnat du monde fera une brève escale en Europe avec le Tour de Corse. Première véritable manche asphalte de la saison, la manche française se caractérise par ses spéciales étroites et sinueuses qui lui ont donné le surnom de rallye aux 10.000 virages.

Organisé pour la première fois en 1956, le Tour de Corse fut repris, dès sa seconde édition, en championnat de France Grand Tourisme avant d’intégrer les rangs du championnat de France. En 1973, l’épreuve fait son entrée en championnat du monde pour lequel, elle comptera jusqu’en 2008. Trois ans plus tard, c’est grâce à l’IRC que la manche française fait son retour sur la scène internationale, avant de retrouver le WRC en 2015. Un retour non sans mal puis l’édition fut fortement perturbée par des pluies diluviennes.

L’an dernier, Sébastien Ogier avait fait le trou dès le premier jour de course. Gérant, ensuite, son avantage, le français n’avait pour ainsi dire jamais été inquiété. Il s’était alors imposé avec plus de 30 secondes d’avance sur Ott Tanak.

Cette année, 14 spéciales seront au programme de cette 62e édition du Tour de Corse. Et ce pour un total de 347,51 kilomètres à parcourir contre le chrono du 28 au 31 mars 2019.

Palmarès

  • 2018 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : Thierry NEUVILLE / Nicolas GILSOUL (Hyundai i20 Coupé WRC)
  • 2016 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Jari-Matti LATVALA / Miikka ANTTILA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Stéphane SARRAZIN / Jacques-Julien RENUCCI (Ford Fiesta RRC)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact