2 min read">

Malgré sa première place sur la route le vendredi, Ott Tanak conserve la tête du championnat au terme de la troisième manche de la saison. Le pilote estonien de 4 unités Sébastien Ogier qui a parfaitement réagi après son mauvais résultat signé en Suède.

Perdant une place au profit du sextuple champion du monde, Thierry Neuville limite l’écart. Sur la dernière marche du podium, le belge possède 10 points de retard sur la Toyota de tête.

Derrière un trio qui a commencé à prendre son envole, Kris Meeke occupe le quatrième rang provisoire. Le pilote Toyota devance de 7 points Elfyn Evans qui intègre le top 5.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde
© Timo Anis Photography

Dans le championnat réservé aux constructeurs, Toyota mène toujours les débats. Le team de Tommi Makinen compte, à présent, 8 points d’avance sur Citroën Racing qui s’empare de la seconde place.

A une unité de la marque aux chevrons, Hyundai complète le top 3. La marque coréenne devance M-Sport qui accuse déjà un retard de 32 points sur le podium.

Championnat du monde

Classement

WRC-2 Pro

Championnat du monde
© Bastien Roux Photography

En l’absence de ses adversaires, Lukasz Pieniazek en a logiquement profité pour reprendre quelques points. Si Gus Greensmith occupe toujours la plus haute marche du podium en WRC-2 Pro, le pilote britannique ne compte plus que 3 points d’avance sur son coéquipier. Ce dernier grimpant deuxième position après sa victoire au Mexique.

Les deux pilotes M-Sport sont suivis de Kalle Rovanperä qui n’a qu’un point de retard sur le polonais. Mads Ostberg occupe quant à lui le dernier rang du classement avec 11 points de moins que le finlandais.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde
© At World

En WRC-2, le top 5 n’évolue que très peu. Leader après sa victoire en Suède, Ole Christian Veiby est toujours installé en première position. Le pilote Volkswagen compte 15 points d’avance sur le duo Yoann Bonato / Benito Guerra. Ce dernier intégrant d’emblée le top 3 suite à sa victoire lors de cette troisième épreuve.

Derrière, Adrien Fourmaux, Emil Lindholm et Marco Bulacia suivent avec chacun 18 unités.

Championnat du monde

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.