Dayinsure Wales Rally GB 2018 – Shakedown

Ce matin, sur le coup de 09h00, se disputait le shakedown du Wales Rally GB. Sur un tracé fort similaire à celui des éditions précédentes, Teemu Suninen aura enchainé les passages. Signant son meilleur temps lors de son deuxième run, le pilote M-Sport aura été le plus rapide dans cet exercice et inscrit ainsi le chrono de référence.

Derrière le finlandais, trois pilotes se partagent la seconde place de ce shakedown. Jari-Matti Latvala, Elfyn Evans et Sébastien Ogier ayant, tous trois, réalisé un chrono de 2:01,4s.

Un dixième plus lent que ce trio, Craig Breen place sa Citroën C3 WRC en cinquième position devant Thierry Neuville et son coéquipier Mads Ostberg.

Le top 10 est complété par la Toyota de Esapekka Lappi et les Hyundai de Hayden Paddon et Andréas Mikkelsen.

On notera qu’Ott Tanak à perdu plus de 2 minutes lors de son premier passage en restant bloqué sur un petit talus après un tout droit. Le pilote estonien a, ensuite, rejoint l’assistance avant de repartir pour effectuer un total de 4 passages et finalement signer le onzième chrono.

Du côté du WRC-2, c’est le jeune Kalle Rovanperä qui signe le meilleur temps en devançant Eric Camilli et Ole Christian Veiby qui dispute sa première course au volant de la Citroën C3 R5.

En WRC-3, c’est Taisko Lario  qui aura été le plus rapide. Le finlandais signe le scratch avec 1 seconde d’avance sur Tom Williams, alors que Louise Cook complète le podium de cette mise en bouche.

Classement

Wales Rally GB 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.