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Avec quatre pilotes sous contrat pour 2018, Hyundai Motorsport est d’en l’obligation de fournir un programme conséquent à chacun de ses équipages. Cependant, dans un récent communiqué, le team a annoncé qu’il n’aura pas le budget nécessaire pour aligner quatre Hyundai i20 Coupé WRC’17 sur l’ensemble du championnat la saison prochaine.

Suite à cela, il a été décidé que Thierry Neuville et Andréas Mikkelsen seront les deux seuls pilotes à disputer l’intégralité du championnat. Pour ce qui est de Dani Sordo et Hayden Paddon, les deux hommes devront, quant à eux, se partager la troisième voiture du team. Pour ce faire, ils disposeront, tous deux, d’un programme de minimum sept rallyes avec des débuts programmés au Monte-Carlo pour l’espagnol et en Suède pour le néo-zélandais.

Sordo et Paddon

© Timo Anis Photography

« L’équité a toujours été respectée dans l’équipe, nous n’avons jamais eu de pilotes n°1 ou n°2. Le matériel est identique pour tous les pilotes, ils ont le même nombre de jours d’essais, donc nous restons dans la philosophie de Hyundai Motorsport sur ce sujet, » explique Michel Nandan. « Pour le moment, on donne 7 manches à chacun. Il y aura donc une épreuve, à choisir, où nous alignerons quatre voitures. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas imaginer d’autres rallyes avec quatre voitures, et ce pour une question de budget. Cependant, en fonction du déroulement de la saison, il n’est pas impossible de refaire cela à une ou deux reprises. Il faut également prendre en compte l’intersaison avec l’attribution du budget pour 2018, peut-être que de bonnes choses peuvent arriver et notre programme pourrait évoluer en conséquence. »

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