Rally Italia Sardegna 2018 – Liste des engagés

Après la manche portugaise, direction la Sardaigne pour le septième rendez-vous du calendrier du Championnat du Monde. A cette occasion, 50 équipages seront attendus au départ dont 11 WRC de dernière génération et 11 WRC-2.

Dans la catégorie reine, peu de changements sont à observer par rapport à la manche précédente. En effet, M-Sport et Toyota conserveront le même line-up, alors que chez Hyundai seul 3 voitures seront engagés avec Andréas Mikkelsen, Thierry Neuville et Hayden Paddon à leur volant. Du côté de Citroën, c’est finalement 2 voitures qui seront aligné par le team suite à la rupture de contrat avec Kris Meeke.

En plus de ces World Rally Cars de dernière génération, on notera la présence de 4 WRC d’avant 2017. Ces dernières seront pilotées par Martin Prokop, Yazeed Al-Rajhi, « Piano » et Cyrille Feraud.

En WRC-2, Jan Kopecky qui réalise pour l’instant un sans-faute avec 2 victoires en autant de participations, sera, une fois encore, le grand favori sur cette épreuve. Il ne sera, cependant, pas le seul à pouvoir prétendre à la victoire puisque Takamoto Katsuta, Ole Christian Veiby, Stéphane Lefebvre ou encore à Kajetan Kajetanowicz qui fera ses débuts dans la catégorie, seront des adversaires de taille pour le pilote Skoda. Il ne faudra pas non plus oublier Lukasz Pieniazek, excellent deuxième au Portugal, Simone Tempestini, Benito Guerra, Pierre-Louis Loubet, Nicolas Ciamin, Fabio Andolfi et Hiroki Arai.

Pour ce qui est du WRC-3, 4 pilotes seront en lice pour la victoire finale, à savoir : Jean-Baptiste Franceschi, présent afin d’engranger de l’expérience sur terre, Enrico Brazzoli, Taisko Lario et Louise Cook.

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.