Après avoir confirmé son line up pour la catégorie reine, Hyundai Motorsport est revenu sur celui qu’elle engagera en WRC-2 en 2021. Ainsi l’équipe alignera à nouveau deux montures dans ce championnat la saison prochaine, comme le prévoit le règlement. Deux montures qui seront, cette année encore, confiées à deux jeunes pilotes.

Pour sa deuxième campagne dans l’antichambre du WRC, Hyundai fera donc une nouvelle fois confiance à la jeune génération. Oliver Solberg et Ole Christian Veiby auront en effet pour mission de porter haut les couleurs de la marque coréenne.

Hyundai WRC-2 2021

A seulement 19 ans, Oliver Solberg signe donc, là, son tout premier contrat officiel. Engagé pour deux ans avec Hyundai, le jeune norvégien devra d’abord mettre à profit son expérience pour poursuivre son apprentissage. Ce, certainement avant de viser les victoires, et sans doute le titre, en 2022. Un défi que le fils Solberg est heureux de relever.

“Pour moi, rejoindre Hyundai Motorsport est incroyable,” confie Oliver Solberg. “Les récents succès de l’équipe en disent long : deux fois championne des constructeurs en WRC et une division Customer Racing performante. C’est un moment passionnant pour rejoindre une équipe comme celle-ci. Avoir la chance de travailler pour ces gars, c’est un vrai frisson pour moi. Ce sera fantastique d’apprendre de chacun.”

Hyundai WRC-2 2021

Aux côtés de la star montante du WRC, Ole Christian Veiby rempilera, lui, pour une deuxième saison avec Hyundai. A l’entame de celle-ci, le norvégien se présente avec de sérieuses ambitions après avoir glané trois podiums en 2020.

“Je suis très heureux de rester au sein de la famille Hyundai Motorsport,” commente le norvégien. “J’ai vraiment apprécié la compétition avec la Hyundai i20 R5 cette année. J’ai beaucoup appris et je suis heureux de continuer le travail que nous avons commencé. La saison 2020 ne s’est pas déroulée comme nous le voulions. Nous avons remporté trois podiums sur les cinq épreuves WRC 2 que nous avons disputées. Mais, il ne fait aucun doute que nous voulions vraiment gagner et être sur la plus haute marche du podium. Ce fut une année très différente et difficile. J’ai hâte d’avoir une autre année pour me battre correctement en WRC 2.”

En cette période d’incertitude, le programme des deux hommes n’a pas encore été dévoilé. Il est toutefois plus que certain qu’ils débuteront, tous deux, au volant d’une Hyundai i20 R5. L’homologation de la Hyundai i20 N Rally2 étant prévue pour le milieu d’année.

Par Simon F

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