2 min read">

Présent ce weekend à Landen pour participer à la première manche du championnat de Belgique, Cédric Cherain a, aujourd’hui, présenté sa nouvelle monture et son programme pour la saison 2016.

Toujours copiloté par André Leyh, Cédric Cherain disposera de la nouvelle Ford Fiesta R5, qui a récemment été acquise par le team D-Max, et disputera sept rallyes en championnat du monde.

Son programme de sept rallyes en WRC-2 débutera au Portugal et se poursuivra ensuite en Pologne, en Finlande, en Allemagne, en Corse, en Espagne et se terminera en Grande-Bretagne.

« On va avant tout faire preuve d’humilité. » déclare Cédric. « On sait que les épreuves qui nous attendent seront plus compliquées que ce qu’on a connu par le passé, ce qui signifie que nous serons d’abord là pour apprendre. Dès que l’occasion de se montrer se présentera, on compte néanmoins ne pas la laisser filer. Souvenez-vous du rallye du Condroz 2014. A voitures égales, en ‘R5’ déjà, on était devant Kris Meeke au terme de la première journée. Ce qui signifie qu’on a le potentiel pour réaliser des choses positives. Notre manque d’expérience des rallyes qui figurent au programme nous incitera à davantage jouer la carte de la régularité. Le but sera donc de se positionner intelligemment, en adoptant un rythme plus conservateur lors du premier passage dans les spéciales, avant d’éventuellement hausser le ton lors du second passage, si tous les éléments sont réunis. De cette façon, je pense que le top 5 est jouable, et pourquoi pas un podium en fin de saison ? La situation sera sans doute plus avantageuse en Allemagne, où le parcours se rapproche davantage de ce qu’on connaît, mais pas question de s’enflammer néanmoins… L’idée est donc d’aller au bout de chaque épreuve pour apprendre, récolter régulièrement des points, et finir la saison en ordre utile. Inutile de se mettre une pression de dingues. Dans un tel contexte, ça ne déboucherait sur rien de bon… »

Le championnat de Belgique ne sera néanmoins pas oublié, puisque le liégeois prévoit de participer à quatre rallyes: le rally van Haspengouw qui débutera ce weekend, le Spa rally, le rallye de Wallonie et le rallye du Condroz.

C’est donc, à un total de onze rallyes que participeront Cédric Cherain et André Leyh au volant de leur nouvelle Ford Fiesta R5, lors de la saison 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.