Rally Italia Sardegna 2019 – Infos

Tout juste après le Portugal, la caravane du WRC s’arrêtera en Sardaigne pour le Rally Italia Sardegna. Huitième rendez-vous de la saison, l’épreuve se caractérise par ses chemins de terre sablonneux, étroit et sinueux.

Créé dans le but de permettre à l’Italie de conserver une manche mondiale, le Rally Italia Sardegna fut organisé pour la première fois en 2004. Remplaçante du Sanremo qui se tournait alors vers l’ERC, l’épreuve sarde fut directement intégrée au calendrier du championnat du monde. La manche est depuis devenue un incontournable de la saison, malgré quelques incertitudes et un passage par l’Intercontinental Rally Challenge en 2010.

L’an dernier, Thierry Neuville s’était imposé après un somptueux duel face à Sébastien Ogier. Prenant les devants avant de voir le belge fondre sur lui, le désormais sextuple n’avait pu contenir l’ultime attaque du pilote Hyundai qui s’imposait alors pour 7 dixièmes.

Cette année, 19 spéciales seront au programme de cette 16e édition du Rally Italia Sardegna. Et ce pour un total de 310,52 km à parcours contre le chrono du 13 au 16 juin 2018.

Palmarès

  • 2018 : Thierry NEUVILLE / Nicolas GILSOUL (Hyundai i20 Coupé WRC)
  • 2017 : Ott TANAK / Martin JARVEOIA (Ford Fiesta WRC’17)
  • 2016 : Thierry NEUVILLE / Nicolas GILSOUL (Hyundai i20 WRC)
  • 2015 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact