Rally Guanajuato Mexico 2019 – Infos

A l’occasion de la troisième manche du championnat, les pilotes passeront de l’autre côté de l’Atlantique pour se rendre au Mexique. Première épreuve terre du calendrier, le Rally Guanajuato Mexico a pour particularité d’être disputé à haute altitude,.

Disputé pour la première fois en 1979, le Rallye du Mexique qui s’appelait alors Rally América, proposait à l’origine un concept relativement proche du Paris-Dakar avec des étapes tout-terrains et les bivouacs nocturnes. Cependant, afin d’intégrer le calendrier du WRC, l’épreuve évolua à partir de 1993 en proposant des spéciales plus courtes. En 2004, après plus de 4 ans d’observation, la manche mexicaine fait enfin son entrée sur la scène mondiale. Scène dont elle fut absente pas qu’à une seule en reprise : en 2009 suite au principe de rotation. Les organisateurs en avaient alors profité pour lancer le concept de Rallye des Nations qui réunissait 11 autres pays.

L’an dernier, Sébastien Ogier avait profité des crevaisons de Sébastien Loeb et Dani Sordo pour prendre la tête de l’épreuve. Pouvant gérer sa fin de course, le français y avait décroché sa quatrième victoire.

Cette année, 21 spéciales seront au programme de cette 16e édition du Rally Guanajuato Mexico. Et ce pour un total de 313,87 kilomètres à parcourir contre le chrono du 07 au 10 mars 2019.

Palmarès

  • 2018 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : Kris MEEKE / Paul NAGLE (Citroën C3 WRC’17)
  • 2016 : Jari-Matti LATVALA / Miikka ANTTILA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA (Volkswagen Polo R WRC)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.