Vodafone Rally de Portugal 2017 – Liste des engagés

Après son passage en Argentine, le championnat du monde sera de retour en Europe pour disputer le rallye du Portugal. A cette occasion, un peu plus de 60 voitures, dont 14 WRC 2017 et 20 R5, seront présentes.

Pour ce qui est des WRC de nouvelle génération, les teams afficheront enfin complet. Chez Citroën, les trois pilotes officiels de la marque seront rejoint par une quatrième C3 WRC’17 qui sera pilotée par Khalid Al-Qassimi, alors que Esapekka Lappi fera ses débuts au volant de la Toyota Yaris WRC’17.

Alors que son retour était initialement prévu au volant d’une Ford Fiesta WRC’17, Martin Prokop alignera la génération précédente de la Fiesta WRC puisqu’il sera engagé en WRC Trophy, tout comme Valeryi Gorban qui pilotera son habituelle Mini Countryman JCW WRC, et Jean-Michel Raoux qui disposera d’une Citroën DS3 WRC.

En WRC-2, Andréas Mikkelsen retrouvera le volant de la Skoda Fabia R5 et rejoindra Pontus Tidemand dans le team officiel, tandis que Eric Camilli et Teemu Suninen piloteront pour le compte de M-Sport. On retrouvera également Emil Bergkvist sur une Citroën DS3 R5, tout comme Simone Tempestini, Yoanne Bonato, ou encore Yohan Rossel; Benito Guerra, Quentin Gilbert et Hubert Ptaszek au volant de Skoda Fabia R5; Fabio Andolfi avec une Hyundai i20 R5; Gus Greensmith, Hiroki Arai, Max Vatanen et Takamoto Katsuta au volant de Ford Fiesta R5; et j’en passe.

Du côté du WRC-3, Raphaël Astier et Nil Solans tenteront de remporter un nouveau succès cette saison. Ils devront pour cela faire face à Jakub Brzezinski, Enrico Brazzoli, Franscico Name et à Nicolas Ciamin.

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.