3 min read">

Après quatre ans de bons et loyaux services, il est temps pour la Hyundai i20 R5 de laisser sa place. Sur les rallyes depuis 2016, la monture développée par le département Client de Hyundai Motorsport s’apprête en effet à être remplacée. Ce mercredi, la marque coréenne a d’ailleurs levé le voile sur son héritière.

Après l’avoir teaser sur ses réseaux sociaux, Hyundai Motorsport a donc présenté sa nouvelle Hyundai i20 N Rally2*. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’une simple petite évolution de l’actuelle i20 R5. La marque a en effet totalement repensé sa monture pour rivaliser avec ses autres concurrentes dans la catégorie.

Ainsi, cette Hyundai i20 N Rally2 propose pas mal de changements, à commencer par son design. Basée sur la nouvelle i20 N de série, la version Rally2 reprend évidemment le look de la citadine. Look agrémenté d’éléments aérodynamiques repensés. Côté mécanique, peu de détails ont été dévoilé pour l’instant. On sait toutefois qu’elle s’équipe d’un nouveau moteur 1.6 turbocompressé qui devrait développer 285 chevaux, et de nouveaux amortisseurs.

Hyundai dévoile nouvelle R5
© Hyundai Motorsport

Avec cette nouvelle monture, Hyundai veut montrer tout le travail accompli depuis la création de son département client. Une partie du développement reste toutefois encore à faire. L’équipe va en effet, maintenant, se concentrer sur les tests de cette Hyundai i20 N Rally2. Monture dont l’homologation est prévue pour l’été 2021.

“La Hyundai i20 R5 a été la première voiture de Hyundai Motorsport Customer Racing,” commente Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motorsport. “La nouvelle i20 N Rally2 montre le chemin que nous avons parcouru en cinq ans depuis la création du département. Chaque aspect de la nouvelle voiture est une amélioration par rapport à l’original. Cela fut possible grâce au travail de conception effectué par notre équipe dévouée de concepteurs et d’ingénieurs. Maintenant, nous allons nous concentrons aux tests de la voiture. Nous voulons développer chaque aspect de la conception. Le but étant d’améliorer les performances et la fiabilité. Ce tout en veillant à ce que la maniabilité permette à chacun de nos clients d’obtenir les meilleurs résultats possibles lorsqu’ils pourront commencer à concourir avec l’i20 N Rally2 l’année prochaine.”

i20 N Rally2 Reveal

Coming to the rally stages in 2021! The i20 N Rally2.

Publiée par Hyundai Motorsport sur Samedi 17 octobre 2020
*Rally2 est le nouveau nom donné aux voitures de la catégorie R5.

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.