2 min read">

Sans volant depuis la fin de saison dernière, Hayden Paddon avait logiquement été pressenti pour disputer le Rallye de Finlande sur la troisième monture de chez Hyundai. Cependant, suite à un choix surprise de la marque coréenne, le pilote néo-zélandais a dû trouver une autre solution. Solution finalement trouvée du côté de chez M-Sport.

En effet, lors de la prochaine manche du championnat, Hayden Paddon sera aux commandes d’une des Ford Fiesta WRC de chez M-Sport. Team avec lequel il avait réalisé ses premiers tours de roues en WRC en 2013. 

“Il a été très difficile de regarder le déroulement du championnat depuis la maison cette année,” explique Hayden Paddon. “D’autant plus que je sais que nous pouvons rouler à un niveau élevé. Alors, après la nouvelle de Hyundai Motorsport la semaine dernière, j’ai décidé de faire avancer les choses car je ne voulais pas rester sans rien faire. Je suis donc très heureux d’être de retour en WRC et de retrouver le team M-Sport. Il semble que nous soyons tous sur la même longueur d’onde, ce qui est fantastique.”

Paddon fera aussi son retour en WRC
© Timo Anis Photography

Pour ce one shot en Fiesta WRC, Hayden Paddon voudra avant tout prouver qu’il mérite sa place en mondiale. Pour ce faire, l’ancien pilote Hyundai qui retrouvera John Kennard à sa droite, tentera de décrocher un top 5.

“Nous allons nous donner à 110%,” poursuit, le néo-zélandais. “De toute évidence, être absent de la compétition WRC pendant huit mois nous met un peu en retrait. John et moi sommes toutefois confiants dans le fait de pouvoir faire un bon retour, en étant bien préparés pour se battre devant. Un top 5 serait l’attente minimale de ma part, mais comme toujours, je ferai tout pour faire mieux. L’objectif ultime est de revenir plus régulièrement en WRC en 2020. Je suis dans une bonne condition pour le moment. Il me reste encore beaucoup de choses à accomplir en WRC. Nous avons juste besoin des opportunités pour y parvenir.”

Paddon fera aussi son retour en WRC
© Timo Anis Photography

Du côté de chez M-Sport, on se réjouit également de la venue du pilote néo-zélandais pour la manche finlandaise.

“C’est un plaisir de revoir Hayden en WRC, et nous sommes tous impatients de voir ce qu’il peut faire au volant de la Fiesta WRC,” commente Richard Milener. “C’est formidable pour nous d’avoir un pilote de ce calibre alors que nous visons une autre grosse performance. L’accord a été conclu assez rapidement, alors c’est génial de pouvoir faire quelque chose dans un court délai. Hayden est extrêmement déterminé et a le potentiel de signer une performance vraiment intéressante. Comme tous les fans de rallye, j’ai hâte de le revoir, lui et John, au championnat !”

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.