Dayinsure Wales Rally GB 2017 – Liste des engagés

Fin du mois, le championnat du monde sera au Pays de Galles pour disputer le Wales Rally GB. A cette occasion, le plateau sera fourni avec pas moins de 87 équipages attendus au départ, un nombre qui n’avait plus été atteint depuis plus de 10 ans.

Dans la catégorie reine, la grande surprise vient de l’engagement de Henning Solberg au volant d’une Ford Fiesta WRC’17. Outre cela, dans le clan Hyundai les quatre pilotes de la marque seront au départ, mais Dani Sordo ne pourra pas marquer de points en vue du championnat constructeurs. Chez Citroën, Craig Breen sera de retour en dépit de Stéphane Lefebvre qui sera une nouvelle fois mis à pied.

En WRC Trophy, Jourdan Serderidis qui aura une belle carte à jouer, sera opposé à Yazeed Al-Rajhi.

Dernière manche obligatoire du WRC-2, le plateau de la catégorie est logiquement conséquent. Titré en Allemagne, Pontus Tidemand sera le grand favori. Le pilote Skoda sera, cependant, opposé à Eric Camilli, Ole Christian Veiby, Teemu Suninen ou encore à Kalle Rovanperä qui fera ses débuts dans le championnat. Il ne faudra pas non plus oublier Raul Jeets, Yoann Bonato, Pierre-Louis Loubet, Eyvind Brynildsen, Juuso Nordgren et j’en passe.

On retrouvera également de nombreux pilotes locaux tels que Gus Greensmith, David Bogie, James Morgan, Max Vatanen, Matt Edwards, Rhys Yates et Matthew Wilson.

Pour ce qui est du WRC-3, seuls deux équipages seront au départ. Il s’agit de Raphaël Astier et Enricco Brazzoli.

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.