Alors que la rumeur circulait depuis plusieurs jours, celle-ci vient d’être officialisée. Après avoir quitté la marque aux chevrons, en 2011, suite une cohabitation relativement compliquée avec Sébastien Loeb, Sébastien Ogier fera son retour chez Citroën Racing en 2019, équipe qui avait lancé sa carrière en championnat du monde il y a 10 ans.

« Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de m’attaquer à ce nouveau challenge avec Citroën, j’ai hâte même !, » commente le quintuple champion du monde. « D’autant que je n’ai jamais oublié que c’est l’équipe qui m’a donné la chance d’accéder au championnat du monde. Plusieurs éléments ont compté dans mon choix : je trouve très sympa l’idée de retrouver des gens avec qui j’ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d’être champion du monde avec un troisième constructeur différent. Et si ce n’est pas gagné d’avance, j’ai à la fois, la conviction que la voiture a un potentiel certain, et une grande confiance dans les gens de Satory. »

Ogier fera son retour chez Citroën

Echouant dans sa tentative de ramener le français en son sein lors de l’inter-saison 2017-2018, Citroën Racing est enfin parvenu à décrocher le gros lot et espère ainsi pourvoir remonter la pente après deux saisons difficiles.

Pierre Budar, directeur de Citroën Racing déclare : « Cette excellente nouvelle, c’est d’abord une aventure humaine caractérisée par l’envie de construire ensemble un nouveau chapitre et je suis évidemment ravi d’accueillir à nouveau Sébastien et Julien sous nos couleurs ! Leur arrivée est un coup de boost incroyable pour tout le team qui voit là sa motivation décuplée, et nous mettons d’ores et déjà les bouchées doubles pour que le deuxième volet de notre collaboration continue notre belle histoire et placé haut les couleurs de la marque Citroën. We feel good ! »

Alors qu’il devrait s’agir de son dernier contrat en WRC, la durée de celui n’a pas encore été communiquée, au même titre que les noms de ses futurs coéquipiers.

Ogier fera son retour chez Citroën

© M-Sport

De son côté, Malcolm Wilson qui était parvenu à faire signé Sébastien Ogier et Julien Ingrassia après le retrait de Volkswagen, a tenu à remercier son équipage pour les objectifs accomplis : « J’aimerais remercier Sébastien et Julien pour tout ce qu’ils ont fait pour l’équipe durant les deux dernières années. Leur professionnalisme, leur attention aux détails et leur détermination, ainsi que leur rythme de course, sont admirables et nous sommes vraiment désolés de les voir partir. Je suis immensément fier de tout ce qu’on a fait ensemble, et je pense que leur passage dans l’équipe est une chose dont tout le monde se souviendra très longtemps. Nous leur souhaitons le meilleur pour leur prochain et dernier chapitre en carrière, mais il y a encore trois rallyes à disputer cette saison et toute l’équipe continuera à se donner à 110% pour défendre nos titres mondiaux. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.