Annonçant disposer d’un programme de 8 rallyes en Championnat de Belgique, Achiel Boxoen se retrouve, finalement, à pied à seulement quelques jours du début de la saison. En effet, Skoda Import vient d’annonce la fin de sa collaboration avec le jeune flandrien, alors qu’il s’apprêtait à prendre le départ du Rally van Haspengouw.

En tests la semaine dernière au volant de la Skoda Fabia R5 du team SXM, Achiel Boxoen se retrouve donc sans volant pour la saison 2018. L’importateur de la marque tchèque ayant mis un terme à leur collaboration suite à la perte d’un sponsor important.

« En raison de la défection tardive d’un sponsor important pour Achiel, la collaboration entre ŠKODA Belgique et Achiel Boxoen prend malheureusement fin, et ce, quelques jours avant le Rally van Haspengouw. Nous tenons à remercier Achiel pour le partenariat et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière, » explique Skoda Belgique dans un communiqué.

Skoda Import a mis un terme à sa collaboration avec Boxoen

© Racing Action Pics

L’importateur ne restera, cependant, pas inactif puisque Skoda Belgique souhaite rester impliqué en Championnat de Belgique. La marque annoncera d’ailleurs son nouveau programme d’ici quelques semaines, voire quelques jours.

« En tant que partenaire de longue date dans le sport automobile, ŠKODA Belgique souhaite toutefois rester actif au niveau du BRC, » poursuit l’importateur.« En réflexion avec le quadruple Champion de Belgique des Rallyes Freddy Loix, ŠKODA Belgique reviendra d’ici peu sur le programme de la saison 2018. »

Il ne reste maintenant plus qu’à voir quel sera le programme de Skoda Belgique, cette année, et surtout qui sera le pilote qui prendra la place d’Achiel Boxoen.

 

Photos: Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.