Remportant une troisième victoire cette saison, Sébastien Ogier conforte sa première place au classement pilote. Le français compte, à présent, 17 points d’avance sur Thierry Neuville qui, malgré un week-end décevant, empoche les 15 points de la troisième place.

Se montrant très à l’aise sur l’asphalte, Ott Tanak réintègre le top 3 provisoire. Le pilote Toyota occupe la plus petite marche du podium avec seulement 4 points d’avance sur Andréas Mikkelsen, transparent en Corse.

Le top 5 est complété par Kris Meeke qui ne pointe qu’à 9 points de la troisième place.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde

© Bastien Roux Photographie

Toujours en tête du championnat réservé aux constructeurs, Hyundai Shell Mobis WRT perd du terrain sur M-Sport Ford WRT qui revient à seulement 4 points du team de Michel Nandan.

Derrière ce duo, Toyota Gazoo Racing passe Citroën Total Abu Dhabi WRT et se classe donc au troisième rang provisoire. La marque nippone compte désormais 12 points d’avance sur les Rouges.

Championnat du monde

Classement complet

WRC-2

Championnat du monde - Tour de Corse 2018

© Timo Anis Photography

Remportant une seconde victoire cette saison, Jan Kopecky prend la tête du WRC-2. Le pilote tchèque devance son coéquipier et champion en titre Pontus Tidemand de 7 points.

Contraint de passer par le rally2 en Corse, Takamoto Katsuta conserve néanmoins sa troisième place, mais est désormais sous le menace d’Ole Christian Veiby. Le pilote Skoda ne comptant plus que 2 points de retard.

Uniquement présent au Monte-Carlo, Eddie Sciessere clôture le top 5 à égalité de points avec Gus Greensmith et Yoann Bonato.

Championnat du monde

Classement complet

WRC-3

Championnat du monde

© Bastien Roux Photographie

Remportant sa première victoire de la saison en Corse, Jean-Baptiste Franceschi prend les commandes du WRC-3 à égalité de points avec Dennis Radström. Les deux hommes totalisant, pour l’instant, un total de 37 unités chacun.

Pointant à seulement 4 points de ce duo, Emil Bergkvist occupe la troisième position et devance Terry Folb de 5 points.

Le top 5 est clôturé par Enrico Brazzoli qui possède 3 points de retard sur le français.

Championnat du monde

Classement complet

Junior

Championnat du monde

Dans le championnat Junior, Dennis Radstrom est toujours en tête après cette deuxième manche. Le pilote suédois ne compte, cependant, qu’un point d’avance sur Jean-Baptiste Franceschi qui grimpe en seconde position.

Comme en WRC-3, Emil Bergkvist et Terry Folb occupent respectivement la troisième et la quatrième place du classement, alors que Callum Devine complète le top 5 avec 12 points de retard sur le français.

Championnat du monde

Classement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.