Terminant la saison en beauté, Kris Princen ne sera pas parvenu à reprendre l’avantage sur Vincent Verschueren. Le pilote Godrive, leader depuis l’Omloop van Vlaanderen, remporte donc son premier titre de champion de Belgique en devançant le pilote BMA de seulement 4 points.

Hors course pour le titre, Kevin Abbring n’aura toutefois pas déçu pour la dernière manche de la saison. Terminant à la seconde place lors de cette dernière épreuve, le pilote néerlandais conforte sa troisième place au championnat.

Signant tous deux un résultat nul au Condroz, c’est le statut quo entre Bastien Rouard et Guillaume De Mévius. Ils terminent respectivement à la quatrième et cinquième place.

Championnat de Belgique 2017 BRC

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique 2017

© rallye054

Du côté des importateurs, Skoda aura largement dominé le championnat. Titrée au terme de l’East Belgian Rally, la marque tchèque profitait de la dernière manche pour creuser un peu plus l’écart sur les autres marques.

En lutte pour la seconde place face à Peugeot, Ford sera parvenu à conserver l’avantage pour seulement 1 point. La marque américaine termine donc deuxième.

Quatrième avant le Rallye du Condroz, Porsche perd sa place au profit de Citroën. La marque aux chevrons passant devant avec seulement 2 points d’avance.

Championnat de Belgique 2017 Marques

Classement

Junior

Championnat de Belgique 2017

© David v Photography

Dans le championnat réservé aux juniors, Sébastien Bedoret loupe le titre de peu puisque seulement 8 points le séparent de la première place. Une première place que Guillaume De Mévius n’aura jamais cédée. Le pilote du RNT National Team remporte le titre dans la catégorie après avoir imposé son rythme sur l’ensemble du championnat et ce malgré une belle résistance de Sébastien Bedoret.

Deuxième à Huy, Pierre Vauterin grimpe sur la dernière marche du podium. Le pilote Peugeot devance de seulement 3 points Romain Delhez, absent lors de cette dernière manche.

Egalement absent, Jelle Vermeire complète le top 5.

Championnat de Belgique 2017 Junior

Classement complet

Historic

Championnat de Belgique 2017

© David v Photography

Malgré un passage par le rally2, Robin Maes profitait de la disqualification de Stefaan Prinzie pour décrocher une première couronne dans le championnat Historic. Passer tout proche d’un premier titre l’an dernier, le pilote BMW termine à la première place du classement en devançant son principal adversaire de 13 points.

Derrière ces deux hommes, le podium est complété par Gunther Monnens. Absent lors de cette ultime manche, le flandrien devance de 8 points Paul Lietaer, lui aussi absent.

Le top 5 est clôturé par Arthur Kerkhove qui aura affiché une belle régularité en début de saison.

Championnat de Belgique 2017 Historic

Classement complet

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.