Après le Rallye du Mexique un premier duo commence à se détacher. Deuxième après la Suède, Sébastien Ogier récupère la première place du championnat grâce à sa victoire mexicaine. Il ne compte, cependant, que 4 points d’avance sur Thierry Neuville, précédent leader.

Derrière ce duo, Andreas Mikkelsen complète le podium avec 17 points de retard sur son coéquipier.

A la quatrième place, on retrouve Kris Meeke, alors que Jari-Matti Latvala qui ne compte qu’un point de retard, se classe au cinquième rang.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde

© At World

Pour ce qui est du championnat réservé aux constructeurs, Hyundai Motorsport occupe toujours la tête du classement. Le team de Michel Nandan devance M-Sport Ford qui ne compte qu’un point d’avance sur Citroën Total Abu Dhabi WRT.

Toyota Gazoo Racing ferme la marche à seulement 4 points des Rouges.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

© Timo Anis Photography

Vainqueur au Mexique, Pontus Tidemand s’empare de la tête du classement WRC-2 devant son coéquipier Jan Kopecky, toujours à égalité de points avec Takamoto Katsuta.

Le top 5 est complété par Eddie Sciessere et Gus Greensmith qui disputait sa première course de la saison au Mexique. A noter que les deux hommes sont, eux aussi, à égalité de points.

Championnat du monde

Classement complet

WRC-3

Rally Guanajuato Mexico 2018

Suite à l’abandon à l’arrivée de la toute dernière spéciale de Tom Williams, le classement du WRC-3 reste inchangé. On retrouve donc Enrico Brazzoli en tête du championnat à égalité de points avec Dennis Radstrom.

Le podium est complété par Taisko Lario, alors que Amaury Molle et Emil Bergkvist clôturent le top 5 avec, chacun, 18 unités.

Championnat du monde

Classement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.