Candidat régulier au top 5, Pieter-Jan Michel Cracco s’apprête à changer de monture. Faute de résultats probants, le fils de Philip Cracco a, en effet, décidé de délaisser sa Ford Fiesta R5 pour le reste de la saison.

Dès le Rallye de Wallonie, le jeune flandrien disposera de la dernière évolution de la Skoda Fabia R5. A son volant, il espère poursuivre son apprentissage et se rapprocher progressivement des meilleurs.

“Je veux continuer à progresser. Et pour cela, je pense que la Skoda Fabia R5 est le meilleur choix,” commente Pieter-Jan Michel Cracco. “C’est une voiture qui a suffisamment démontré sa fiabilité. Elle me permettra de me rapprocher plus facilement du groupe de tête. Le week-end dernier, au TAC Rally, j’avais l’impression de tirer le maximum de la Fiesta R5, mais le chrono n’était pas génial. Avec une Skoda Fabia R5, je devrai sans doute moins forcer pour aller vite. Je reste toutefois réaliste. Je ne serai certainement pas devant dès la première course, car chaque voiture a son caractère et son comportement. Avant de pouvoir attaquer, je devrai d’abord apprendre son pilotage.”

Cracco changera de monture
© Rallye by Quentin

Pour ce nouveau challenge, Pieter-Jan Michel Cracco a décidé de faire confiance à l’équipe de Bernard Munster. Le team BMA sera, en effet, en charge de la Skoda Fabia R5 du pilote JobFIXers.

“Pour rouler en Skoda, le choix de BMA me semble logique vu leur expérience avec la Fabia R5,” poursuit-il. “Dès le Rallye de Wallonie, je disposerai d’un nouvel exemplaire de la Skoda. Une version 2019, mais pas la nouvelle Fabia. Je veux continuer à apprendre en vue de me préparer pour 2020.”

De son côté, Philip Cracco restera fidèle à sa monture. Il y aura donc toujours une Ford Fiesta R5 aux couleurs JobFIXers en championnat de Belgique.

Photos : Rallye by Quentin

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact