Rallye Monte-Carlo 2020 – Shakedown

Ce mercredi fin d’après-midi, la saison 2020 du World Rally Championship était officiellement lancée avec le shakedown du Rallye Monte-Carlo. Sur une tracé de 3,35 kilomètres qui s’est rapidement dégradé, Sébastien Ogier se montre déjà le plus rapide. Le français établit le chrono de référence avec 1 dixième d’avance sur Thierry Neuville.

Derrière les deux hommes, Elfyn Evans suit la cadence avec un troisième temps à 5 dixièmes du duo. Au volant de sa Yaris WRC, le britannique précède Ott Tanak et Teemu Suninen qui complètent le top 5.

Rallye Monte-Carlo 2020
© Timo Anis Photography

Derrière son coéquipier, Esapekka Lappi signe le sixième temps. Il est suivi par les jeunes Kalle Rovanperä et Gus Greensmith qui ne sont séparés que de 2 dixièmes. Ces derniers précèdent à leur tour Sébastien Loeb et Takamoto Katsuta qui ferme le top 10.

Du côté du WRC-2, Mads Ostberg réalise le scratch en se montrant 1,9 seconde plus rapide qu’Adrian Fourmaux. Derrière les deux hommes, Ole Christian Veiby complète le podium de ce shakedown.

Enfin en WRC-3, les C3 R5 ont clairement dominé cette mise en bouche. Tous trois auteurs du même chrono, Yoann Bonato, Pépé Lopez et Nicolas Ciamin sont respectivement crédités de la première, deuxième et troisième place de la catégorie.

Classement

Rallye Monte-Carlo 2020

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.