Remportant un deuxième succès consécutif, Thierry Neuville conserve la tête du championnat et en profite pour prendre un peu d’avance. Au terme de la cinquième manche de la saison, le belge compte 10 points d’avance sur Sébastien Ogier qui ne lui concède que 8 points en Argentine.

Derrière les deux hommes, Ott Tanak continue de lâcher de précieux points. Contraint de passer par le rally2 sur cette épreuve, l’estonien occupe le troisième rang à 18 unités du sextuple champion du monde.

Le top 5 est complété par Kris Meeke et Elfyn Evans.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde
© Hyundai Motorsport

Dans le championnat réservé aux constructeurs, Hyundai profite de son premier doubler de la saison pour creuser un premier écart. Toujours leader du classement, la marque coréenne compte, à présent, 37 points d’avance sur Toyota qui récupère la seconde place.

Sur la dernière marche du podium, Citroën reste au contact et ne pointe qu’à 3 unités de Toyota. M-Sport est, quant à elle, quatrième à près de 40 points du top 3.

Championnat du monde

Classement

WRC-2 Pro

Championnat du monde

Bien qu’absent sur cette dernière épreuve, Lukasz Pieniazek occupe toujours la plus haute marche du podium. Le polonais est cependant sous la menace directe de Gus Greensmith qui ne compte plus que 4 points de retard.

Décrochant une deuxième victoire en deux apparitions, Mads Ostberg prend le meilleur sur Kalle Rovanperä. En troisième position, le norvégien possède 14 points d’avance sur le pilote Skoda.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde
© Timo Anis Photography

En WRC-2, Benito Guerra profite de l’absence de ses principaux rivaux au championnat pour s’emparer des commandes de celui-ci. Avant le rendez-vous chilien, le mexicain devance de 3 unités Ole Christian qui perd une place.

Le podium provisoire est complété par Nikolay Gryazin qui précède de seulement 1 point Alberto Heller et de 3 unités Yoann Bonato. Ce dernier clôturant le top 5 avec un total de 25 points.

Championnat du monde

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact